Outil de recherche sur le site :

Salles pédagogiques Connexion

Comment se connecter sur un ordinateur ?

Dans les salles informatiques de l'université et sur les postes libre-service de la BU (à la fois sous Windows ou sous GNU/Linux Ubuntu, vous devez entrer votre identifiant et votre mot de passe sur la fenêtre de login.

Dans les salles du CERI : C132 Réseau / C133 Réseau / C133 Électronique (cf. la section qui décrit le fonctionnement) et celles de l'IUT : A110 / A112, la connexion aux postes se fait en utilisant "etudiant" comme identifiant et "etudiant" comme mot de passe. Votre identité numérique vous sera par contre demandée pour pouvoir accéder à Internet (après avoir ouvert un navigateur).

Le profil, qu'est ce que c'est ?

Votre profil itinérant est un dossier qui est chargé à chaque connexion sur un ordinateur, il contient tout ce qui concerne la personnalisation de votre session (fond d'écran, marque-pages...). Les modifications sont enregistrées lors de la déconnexion. Attention, vous avez un profil pour vos sessions Ubuntu et un autre pour Windows.

Ma session se ferme immédiatement après ouverture ?

C'est ce qui se produit si sous tentez d'ouvrir une session sur 2 ordinateurs différents en utilisant la même identité numérique. Il se peut aussi qu'une session précédente soit restée « plantée », signalez le problème à l'accueil de la DOSI de votre site :

  • bureau 2w25 pour le centre ville (campus Hannah Arendt),
  • bureau DOSI Tech 02 du CERI si vous êtes à Agroparc (campus Jean-Henri Fabre).

Lorsque je me connecte j'ai le message d'erreur : « Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect »

Vérifier votre identifiant et votre mot de passe, le verrouillage des majuscules et du pavé numérique sur le clavier.

Si cela ne fonctionne toujours pas et que vous êtes sûrs de vous souvenir de votre identité numérique (login + mot de passe), allez voir la question "Je n'arrive pas à me connecter sur les ordinateurs de l'UAPV, que faire ?".

Si vous ne vous rappelez pas de vos identifiants, rendez-vous sur "Que faire si j'ai oublié / perdu mon mot de passe étudiant ?" ou sur "Que faire si j'ai oublié / perdu mon mot de passe personnel ?"

Lorsque je me connecte, l'ordinateur reste bloqué avec le message « Chargement des paramètres personnels en cours »

Le chargement du profil itinérant peut être long lorsque de nombreux utilisateurs se connectent simultanément ou si la taille de votre profil est importante. En règle générale, le temps de chargement ne devrait pas excéder 3 minutes.

Dans le cas contraire, arrêtez l'ordinateur et signalez le problème :

  • à l'accueil de la DOSI (bureau 2w25) si vous êtes au centre-ville (campus Hannah Arendt),
  • au bureau DOSI Tech02 du CERI si vous êtes à Agroparc (campus Jean-Henri Fabre).

Mon compte a été désactivé.

Lors de la connexion un message vous indique que votre compte a été désactivé, signalez le problème à l'accueil de la DOSI de votre site :

  • bureau 2w25 pour le centre ville (campus Hannah Arendt),
  • bureau DOSI Tech 02 du CERI si vous êtes à Agroparc (campus Jean-Henri Fabre).

Je n'arrive pas à me connecter sur les ordinateurs de l'UAPV, que faire ?

Si vous n'avez trouvé aucune réponse dans les autres questions de cette rubrique, 2 solutions s'offrent à vous.
  • se rendre à l'accueil de la DOSI, bureau 2w25 si vous êtes au centre-ville (campus Hannah Arendt),
  • se rendre à l'accueil de la DOSI, bureau Tech 02 si vous êtes sur Agroparc (campus Jean-Henri Fabre).