Outil de recherche sur le site :

Gestion administrative HELICO

Présentation du logiciel :

HELICO permet de gérer de façon souple mais réglementaire les heures complémentaires des personnels universitaires et des vacataires. La saisie du tableau de service (facultative) permet de calculer la dotation en heures complémentaires des agents. Ces heures complémentaires vont ensuite donner lieu à des mouvements de paiement.

Ces mouvements ainsi que les mouvements de prise en charge, de changement d’adresse de statut ou de relevé d’identité bancaire vont être générés dans un fichier au format gest204 accepté par les Trésoreries Générales.

Ces mouvements peuvent aussi être traités par le logiciel Astres ou Winpaie suivant votre mode de gestion de paie.

HELICO est destiné aux acteurs de l’université: La Présidence, les directions des composantes et leur service administratif, les services financiers, l’Agent Comptable.

Passage année N+1

Le passage à l'année N+1 est une procédure effectuée par la DOSI à la demande du référent fonctionnel HELICO.

Cette procédure duplique les données rattachées à l'année en cours vers l'année N+1 pour permettre de saisir et de payer les heures complémentaires sur l'année N et l'année N+1.

IMPORTANT: avant de pouvoir saisir sur l'année N+2, il faut d'abord archiver l'année N. Cet archivage est effectué par la DOSI à la demande du référent fonctionnel HELICO. ATTENTION: après archivage de l'année N , il n'est plus possible de payer des heures complémentaires sur cette année N.

Les maquettes sont importées de NEIGE :

 Voir Nombre de lignes rajoutées en table et nombre de lignes plus utilisées par année universitaire