Toutes les demandes de service / assistance / etc. pour la DOSI se font via ENT > Assistance > Systèmes d'information > Nouvelle demande.
Attention, toutes les demandes d'assistance (faites à la DOSI) sont regroupées dans une seule et même catégorie mais elles peuvent concerner les domaines suivants :
- "Informatique",
- "Téléphonie",
- "Audiovisuel",
- "Prêt de Matériel",
- ...
Les questions fonctionnelles liées à des domaines / compétences spécifiques comme la pédagogie, la recherche ou l'administration ne pourront pas être traitées par les intervenants DOSI.
À noter que certains de ces services proposent également leur rubrique Assistance (voir la page dédiée).
Toutes les modifications apportées à vos demandes d'intervention vous seront automatiquement notifiées par courriel. Vous retrouverez dans celui-ci un lien vous amenant à votre demande et à son historique : Attribution du ticket à un intervenant, commentaires de l'intervenant ou du demandeur, demandes d'informations, changement de statut (ouvert, attribué, en attente, résolu), changement de catégorie, etc.
Toutes les interactions entre vous et la DOSI doivent uniquement passer par ce ticket. Vous noterez qu'il ne faut pas répondre aux courriels que vous recevez pour information, nous ne pouvons pas traiter vos demandes sous cette forme.
Un autre moyen de retrouver votre demande est de faire comme pour une demande d'intervention (Catégorie "Systèmes d'information") puis de cliquer sur "Mes demandes".
Aujourd'hui, l'augmentation du nombre de postes informatiques, le nomadisme des utilisateurs et le télétravail font qu'en cas de problème, il nous est très difficile d'intervenir physiquement dans des délais satisfaisants.
Pour surmonter cette difficulté, il est devenu incontournable d'utiliser un logiciel de Télémaintenance ou "de prise de contrôle à distance du poste informatique" (cf. définition wikipedia). Grâce à cette solution, nous pouvons réaliser à distance la plupart des actions de maintenance ou de configuration (presque) comme si nous étions physiquement présents devant le poste informatique.
Par ailleurs comme l'utilisation d'une telle solution pose des problèmes relatifs à la confidentialité des informations de votre poste de travail, il a été décidé qu'aucune intervention à distance ne soit possible sans que ce soit vous qui initiiez explicitement cette connexion.
Bien sûr seuls les personnels de la DOSI ont les accès nécessaires pour l'utilisation de ce service.
Cette procédure vise à atténuer les craintes que l'utilisation d'une telle solution, indispensable à l'accomplissement de nos missions, pourrait faire naître chez nos utilisateurs.
La DOSI s'engage à prendre en charge les demandes d'assistance dans les 24h qui suivent leurs créations (jours ouvrés).
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