Gestion des études Processus remise de l'identité numérique étudiant

Qu'est-ce qu'une identité numérique ?

L'identité numérique est un compte informatique (nom d'utilisateur + mot de passe) permettant d'accéder aux ressources numériques de l'UAPV , telles que :

• le réseau UAPV (ordinateurs + Internet dans salles pédagogiques ou WIFI)
  • l'ENT
  • le courrier électronique
  • La plate-forme pédagogique (cours en ligne)
  • ...
  • Comment l'étudiant obtient-il son identité numérique ?

- L'étudiant fait une demande préalable (VE, fiche d'accueil, candidature, etc.) :
    Lors de l'acceptation de la demande, l'identité numérique est donnée à l'étudiant, mais attention, elle ne sert qu'à effectuer sa préinscription administrative sur le site de l'UAPV.
    Le compte ne sera actif (ENT + ressources) que le lendemain après la saisie de la préinscription en ligne.

- L'étudiant est bachelier de l'année :
    Il remplit sa préinscription en ligne, son IN lui est alors communiquée et son compte sera activé pour le lendemain.

- L'étudiant était déjà inscrit l'année précédente :
    Il conserve son IN pour tout son cursus à l'UAPV.

- Le SES fait une inscription directe sans préinscription par l'étudiant:
    On lui remet alors son IN en même temps que sa carte et le compte sera actif le lendemain.

Comment l'étudiant change-t-il son mot de passe ?

L'étudiant est incité lors des TD "outils numériques" de L1, à modifier son mot de passe dans la rubrique "Mes infos" de son ENT.
    Une fois cette opération effectuée, son compte est sécurisé et le SES verra apparaître la mention "déjà communiqué" à la place du mot de passe lors de toute réédition de la notification de l'IN.

Que faire si l'étudiant a oublié son mot de passe ?

Il se présente au SES (ou CERI si Agroparc) muni de sa carte d'étudiant pour effectuer le changement de mot de passe.
    Dans tous les cas, même si l'étudiant croit connaître son mot de passe et prétend que son compte "ne marche pas", il faut générer un nouveau mot de passe et ne jamais demander à l'étudiant de fournir l'ancien.

Les seuls services habilités à fournir un nouveau mot de passe sont :
    - le SES pour le campus Centre Ville
    - Le secrétariat pédagogique du CERI pour le campus Agroparc

Si l'étudiant n'est pas sur place pour ses études, dans le cadre d'un échange avec l'étranger par exemple, il peut envoyer sa demande par courriel à : aurelie.montserret@univ-avignon.fr.

Quelle est l'adresse électronique de l'étudiant à l'UAPV ?

Dès qu'une identité numérique est activée, l'étudiant dispose d'une boîte aux lettres à l'UAPV avec une adresse de la forme prenom.nom@alumni.univ-avignon.fr.
    ATTENTION, toute correction orthographique sur l'identité de l'étudiant entraînera un changement de son adresse électronique. Il faut donc informer l'étudiant du changement.

Si l'étudiant a fourni une adresse personnelle, ses courriels seront par défaut envoyés également vers l'adresse saisie (hors UAPV).

Il peut revenir sur cette option, dans la rubrique "Mes infos" de son ENT.

Comment un auditeur libre obtient-il une identité numérique ?

Le Service des Etudes et de la Scolarité fournira, lors de l'inscription de l'auditeur, l'identité numérique (profil invité/auditeur) qui lui permettra d'accéder aux ressources pour l'année universitaire. L'ensemble des ressources accessibles par un auditeur est cependant bien plus réduit qu'avec un statut étudiant.