Outil de recherche sur le site :

Mes démarches / PEPS (Gestionnaire) Interface des gestionnaires

Je dois traiter une demande : comment est-ce que je le fais ?

Si vous êtes gestionnaire et en charge du traitement de certaines demandes, vous devez aller sur l'espace d'administration de la plateforme en cliquant sur "Portail gestionnaire" en haut à droite.
 
Vous accèderez alors au portail et pourrez voir la liste des demandes en cliquant sur le bouton "Traiter les demandes". Une fois le type de démarche sélectionné, vous verrez alors la totalité des demandes.
 
backend
 
Dans la colonne du milieu (bleu), vous allez voir la totalité des demandes que vous pouvez filtrer depuis la colonne de droite (rouge).
En cliquant sur votre équipe, vous ne verrez plus que les demandes vous concernant.

Comment se rendre sur le portail gestionnaire de l'application "Mes-demarches"

Pour agir sur cette demande, vous devez vous rendre sur le portail gestionnaire de l'application "Mes-demarches", vous pouvez :
     - soit vous rendre sur le portail gestionnaire de l'application "Mes-demarches" via ce lien : https://agents.mes-demarches.univ-avignon.fr/
     - soit vous rendre sur l'application "Mes-demarches"
            * Vous connecter en cliquant sur Connexion en haut à droite
            * Aller sur le portail gestionnaire en cliquant en bas de page sur le lien Portail gestionnaire
 
Voici la page d'accueil du portail gestionnaire de l'application "Mes-demarches"
 

Comment voir le statut des demandes que j'ai traitées ?

Vous pouvez à tout moment voir l'évolution des demandes pour lesquelles vous avez les droits en vous rendant sur le portail gestionnaire de l'application "Mes-demarches". (Comment se rendre sur le portail gestionnaire de l'application "Mes-demarches" ?)
 
Cliquez sur le bouton "Traiter les demandes" puis sur le formulaire concerné, exemple "Télétravail"
Une fois sur le tableau de traitement du formulaire, sélectionnez  "Tous" dans la liste déroulante "Statuts à afficher" située dans la partie de droite.
 

A quoi correspond un statut et une action ?

Une démarches est composée d'un formulaire et d'un processus.
Le processus est une suite d'étape appelé "Statut" par lequel passe la demande.
Dans un statut plusieurs actions sont possible.
 
Voici un exemple simple :
 

Les actions habituelles ne sont pas visibles ?

Lorsque une autre personne que vous a accédé récemment à la demande, les actions possibles sont cachés pour éviter que plusieurs personnes effectuent ses actions.
 
Vous pouvez débloquer les actions en cliquant sur le lien "débloquer les actions" se trouvant en bas à droite comme sur l'image ci-dessous.