Outil de recherche sur le site :

Logiciels Accords avec les éditeurs

Que sont les accords logiciels ?

Les accords logiciels sont des conditions de vente accordées à l'Education Nationale par des éditeurs. Ils leur permettent de vendre un nombre important de licences et d'initier les étudiants à leurs produits. En contrepartie, les coûts d'acquisition sont plus faibles que les tarifs grand public.
Lorsque un logiciel est vendu au tarif "Education", il est nécessaire de s'assurer avant son achat, s'il est exclusivement destiné à des fins pédagogiques ou s'il peut également être exploité à un usage de gestion.
La liste des éditeurs faisant l'objet d'accords logiciels est consultable sur le site du Groupe Logiciel

Comment sont gérés des logiciels Microsoft ?

Certains logiciels Microsoft, destinés à la pédagogie et donc utilisés par les étudiants et les enseignants de sciences, technique ou informatiques, sont installés dans les salles pédagogiques après avoir acquitté une redevance annuelle microsoft Dreamspark  (anciennement  MSDN Academic Alliance). Il s'agit notamment de windows seven, windows serveur, visual studio ,d'access , de Visio, de Project et d'autres logiciels orientés programmation. La suite bureautique MS Office est exclue de cette opération (sauf access).