Outil de recherche sur le site :

Services numériques Mes démarches / PEPS

Présentation de l'application mes-démarches / PEPS

La plateforme "mes-demarches" vous permet d'effectuer des démarches administratives en ligne.
 
Le demandeur est tenu.e informé.e de l'avancée de sa demande par notification envoyée par courriel.
 

Le service qui doit traiter la demande les reçoit et les traite directement dans l'application. Vous pouvez donc voir l'avancée de la prise en charge de votre demande également dans l'application.

             

La plateforme sera régulièrement enrichie de nouvelles démarches.

S'authentifier sur l'application mes-demarches / PEPS

Certaines démarches ne sont accessibles seulement qu'aux personnes authentifiées.
 
Pour vous authentifier, vous devez :
    1. Allez sur l'application "mes-demarches"
    2. Cliquez sur le lien "Connexion" tout en haut de la page
    3. Vous connecter via votre identité numérique d'Avignon Université en cliquant sur le bouton à gauche : "Connectez-vous via Avignon Université"
 
                               connexion 
 
Vous accédez maintenant à toutes les démarches disponibles !
 
 

Effectuer une démarche en ligne

Avignon Université va ajouter au fur et à mesure des démarches en ligne sur cette application.
Si vous êtes concerné.e par une démarche, cliquez sur le lien depuis la page d'accueil ou depuis l'onglet "Toutes les démarches"
 
Vous serez alors redirigé.e vers un formulaire dématérialisé comme ci-dessous :
 
 
En vert : Code de suivi ( A quoi sert le code de suivi ? )
En bleu clair : Étape d'avancement du formulaire
En violet : Brouillons, vous pouvez repartir d'un brouillon fait précédemment
En jaune : Information utiles et pièces justificatives nécessaires pour cette démarche
En rose : Engagement
 
 
 

Retrouver une démarche en cours

Pour visualiser l'historique et le statut d'une démarche en cours, vous devez :
    - Vous connecter à l'application "mes-demarches" (Comment se connecter ?)
    - Cliquez sur l'onglet "Suivre mes demandes"
    - Vous retrouvez alors la liste de vos demandes en cours dans la partie encadrée en bleu ci-dessous.
   
 
     - Pour voir des informations précises et l’historique de la demande, cliquez sur la demande voulue, vous serez alors redirigé.e vers la page ci-dessous :
 
En vert : Vous pouvez cliquer sur résumé pour ouvrir le résumé de votre demande
En bleu : l'historique de votre demande

A quoi sert le code de suivi ?

Lorsque vous effectuez une demande en ligne, un code de suivi unique lui est associé.
 
Celui-ci vous permet d'identifier votre demande de façon unique et pourrait vous être demandé par la personne traitant votre demande.