Outil de recherche sur le site :

Salles pédagogiques Données personnelles

Est-ce que je peux enregistrer des données sur le disque dur local ?

Vous ne pouvez écrire que dans le répertoire C:\temp, mais attention : les données sont effacées lors de l'arrêt de l'ordinateur. a

Où enregistrer mes données ?

Vous devez enregistrer vos données dans Mes Documents (le chemin complet est U:\Mes Documents).

Vos données sont sauvegardées sur un serveur, vous les retrouverez quand vous vous connecterez plus tard sur un autre ordinateur, et ceci indépendamment du système d'exploitation (Ubuntu ou Windows).

Vos données sont soumises à quota et sont sauvegardées plusieurs fois par jour, ce qui permet de récupérer des fichiers effacés par erreur.

Consultez la rubrique Mes données personnelles pour récupérer des données ou avoir plus de précisions sur la manière de gérer ses données.

Comment partager des données ?

Enregistrer le fichier à partager dans votre répertoire Public :

  • Windows : Poste de travail > U:\public
  • Ubuntu : Dossier personnel > Données itinérantes > Public

Le fichier sera accessible aux autres utilisateurs dès le lendemain à partir du répertoire Public :

  • Windows : Poste de travail > V:\groupe\identifiant
  • Ubuntu : Dossier personnel > Public

Comment accéder à mes données quand je ne suis pas à l'université ?

Connectez-vous à votre environnement numérique de travail, puis cliquez sur l'onglet « Outils ». Cette méthode est simple mais peu pratique si on veut manipuler beaucoup de fichiers.

Une alternative plus efficace pour travailler (mais moins simple à mettre en œuvre) consiste à :

Pourquoi mes données ont disparu et ma session ne ressemble plus à celle que j'ai habituellement ?

Parce que l'ordinateur n'est pas arrivé à charger votre profil itinérant. Attention, votre travail ne sera pas enregistré lors de la déconnexion.

Arrêtez l'ordinateur et signalez le problème à l'accueil de la DOSI de votre site :

  • centre ville : bureau 2w25.
  • Agroparc : bureau DOSI dans le bâtiment du CERI.

Que se passe-t-il quand mon profil est supprimé ?

Les données de votre profil sont mises de côté et récupérables pendant 30 jours.

Un nouveau profil "propre" sera recréé à la prochaine connexion.

Si vous souhaitez récupérer des données :

  • Si vous travaillez au CERI : les données de vos profils sont deplacées dans \\nas01a\profiles. Le nom des répertoires contenant les anciens profils comportent la date du jour à laquelle ils ont été mis de côté.
  • Autre cas : faites une demande d'assistance via votre ENT.