Outil de recherche sur le site :

Services numériques Groupes

À quoi sert le service groupes.univ-avignon.fr ?

Le service groupes.univ-avignon.fr permet de gérer des groupes d'utilisateurs.
 
Ce service est nouveau, l'utilisation des groupes va se développer dans l'avenir.
 
Exemples d'utilisation :
   - Gestion des droits applicatifs par les fonctionnels référents
   - Gestion des accès aux lecteurs partagés par les référents

De quels groupes suis-je membre et / ou administrateur ?

Pour voir les groupes dont vous êtes membre et ceux que vous administrez, vous devez vous rendre sur l'application https://groupes.univ-avignon.fr ou depuis votre ENT onglet "Outils" => "Gestionnaire de groupes"
 
Vous arrivez sur l'interface suivante, en fonction des droits que vous possédez dans l’application :

Si vous êtes administrateur d’un ou plusieurs groupes, la page affichée est la liste des groupes dont vous êtes administrateur :
 
 
Sinon, la page affichée est la liste des groupes dont vous êtes membre :
 
 
Vous pouvez également accéder directement à ces pages via les boutons dans la colonne de gauche :
• [Voir mes appartenances] pour les groupes dont vous êtes membre
• [Administrer mes groupes] pour ceux dont vous êtes administrateur

Comment ajouter / supprimer des membres / administrateurs d'un groupe ?

Pour ajouter / supprimer des personnes dans un groupe, vous devez être administrateur du groupe.
 
Cliquez sur "Administrer mes groupes", vous verrez tous les groupes pour lesquels vous êtes administrateur.
Cliquez sur un groupe pour accéder aux détails du groupe.
 
 
Vous pouvez :
• ajouter un membre et/ou administrateur en cliquant sur "Ajouter un membre"
• supprimer un membre ou un administrateur en décochant la case à cocher puis cliquer sur "Valider les changements"
• modifier les droits membre / administrateur en cochant / décochant la case voulue puis cliquer sur "Valider les changements"