Outil de recherche sur le site :

Matériels Maintenance

Quelles sont les règles appliquées en terme de réparabilité des ordinateurs ?

Avignon Université désire minimiser son empreinte environnementale en gérant son parc d'ordinateurs fixes et portables de manière « responsable ». 
 
En terme de réparabilité, la règle suivante est donc appliquée : Sur sa durée d'utilisation (cf. la question sur la politique de renouvellement des ordinateurs), l'ordinateur sera réparé tant que les frais cumulatifs engagés ne dépassent pas le coût d'achat initial.
 

Comment demander une intervention dans le cadre de la garantie constructeur ?

Si votre poste de travail (affecté nominativement, poste public ou poste de salle informatique) dysfonctionne, faîtes une demande d'assistance informatique depuis votre ENT (cf. Demande d'assistance). La prise de contact avec le SAV constructeur (sous réserve que le matériel soit sous garantie) sera faite dans les conditions décrites ci-dessous : 

  • Si l'ordinateur n'est pas dans le périmètre DOSI (cf. Poste de travail informatique « hors périmètre DOSI »), l'assistance informatique vous communiquera la marche à suivre mais il vous reviendra de prendre contact avec le SAV du constructeur et d'assurer le suivi de l'intervention.
    En cas de non-respect des termes de garantie, à savoir intervention dans le jour ouvert suivant, veuillez contacter la DOSI, via les demandes d'intervention, afin d'entamer une procédure d'escalade auprès de Dell.
    Par exemple :

    Titre : Demande d'escalade d'incident auprès de Dell

    Message :
    Date de l'incident :
    Numéro d'incident fourni par Dell :