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Télétravail RH

Quelles sont les statuts et actions attribuées à la RH ?

Lorsque une personne effectue une demande de télétravail via l'application mes-demarches, voici les statuts dans lequel vous devez intervenir et en vert les actions possibles.
 

Statut "Demande en cours de traitement à la DRH", que dois-je faire ?

Ce statut "Demande en cours de traitement à la DRH" intervient : 
     - après la validation du supérieur hiérarchique
     - en direct lorsque la demande est effectué pour indiquer un déménagement
 
vous pouvez voir le résumé de la demande en cliquant sur "Résumé.
 
3 actions possibles :
    - Demande incomplète => Veuillez indiquer un message au demandeur
    - Accepter la demande
    - Rejeter la demande => Veuillez indiquer un message au demandeur
 

Statut "Modification du nombre de jour de télétravail", que dois-je faire ?

Le supérieur hiérarchique peut valider une demande en indiquant un nombre de jour de télétravail autorisé différent de celui demandé par la personne de son équipe.
 
Dans ce cas, la demande se positionne dans le statut "Modification du nombre de jour de télétravail", voir ci dessous :
 
 
Le supérieur hiérarchique a indiqué le nombre de jour autorisé en commentaire qui est visible dans l'historique.
Dans l'exemple, dans l'encadré bleu clair, il autorise 1 Jour.
 
Vous devez donc modifier le nombre de jour dans la demande initiale de la personne, pour cela, cliquer sur le bouton "Modifier le nombre de jours de Télétravail" cela vous amène sur la page ci dessous :
 
Modifier le champ "Nombre de jours demandés par semaine" en fonction de l'autorisation du supérieur hiérarchique, puis Enregistrer les changements.
Attention, il ne faut pas modifier les autres champs.
 
La demande bascule dans le statut "Demande en cours de traitement à la DRH" voir ci dessous :
 
 
 

Statut "[ Appel automatique ] [ Erreur ] Attribution du supérieur Options", que dois-je faire ?

Lorsqu'une personne effectue une demande de télétravail, l'attribution de la demande au supérieur hiérarchique se fait de façon automatique.
 
Nous avons prévu un statut particulier en cas de problème lors de cette attribution automatique.
Dans ce cas vous avez deux possibilités, voir ci dessous :
 
Dans un premier temps, vous pouvez relancer l'attribution automatique en cliquant sur le bouton "Relancer l'appel automatique pour attribuer le supérieur"
 
Si cela n'a pas fonctionné, vous pouvez rechercher le supérieur hiérarchique dans la liste déroulante avec autocomplétion puis cliquer sur le bouton "Transférer vers ce supérieur" voir ci dessous :
 

Statut "[ Appel automatique ] [ Erreur ] Création du Ticket d'intervention DOSI", que dois-je faire ?

Lorsque vous validez une première demande de télétravail ou un renouvellement avec augmentation du nombre de jours de télétravail, un ticket d'intervention à la DOSI est créé de façon automatique.
 
Si cette création échoue, vous pouvez relancer cette création via le bouton "relancer la création automatique du ticket d'intervention" voir ci-dessous :