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Téléphone et annuaire Téléphone mobile

Conditions du marché

L'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse à contracté en 2020 un marché public pour l'ensemble des communications téléphoniques mobile. 

Le titulaire de ce marché est l'opérateur Bouygues Télécom, sa durée est de 4 ans à compter du 1er décembre 2020.

Les lignes mobiles portées ou créées sur ce nouveau marché sont engagées pour toute sa durée.

En cas de résiliation en cours de marché, des frais de résiliation s'appliquent.

Conditions de la flotte de téléphones mobiles

Demande d'abonnement et / ou téléphone

Vous devez faire une demande de service en précisant l'option et le terminal souhaité ainsi que la motivation de la demande.

Validation de l'abonnement par la présidence

En fonction de vos besoins, après établissement du devis et validation financière pas votre ordonnateur, vous noterez que la DOSI demandera la validation de votre abonnement au DRH.

Facturation

Les données de facturation sont disponibles mensuellement. La DOSI refacture les abonnements, communications et terminaux tous les 6 mois.

Tarifs des abonnements, options et terminaux

Toute l'offre et les tarifs sont disponibles sur e-doc : https://e-doc.univ-avignon.fr/dosi/telephonie-mobile/

Pénuries affectant l'achat des téléphones mobiles

La pandémie crée, partout dans le monde, une pénurie de semi-conducteurs affectant la production de nombreux appareils électroniques, dont les téléphones mobiles.
 
La fourniture de ces appareils par Bouygues Télécom devient donc de plus en plus difficile, les fournisseurs n'étant même plus en capacité de donner une date de réassort fixe pour un modèle donné.
 
Nous vous encourageons à ne remplacer vos appareils que si cela est strictement nécessaire, à privilégier la réparation lorsque cela est possible, et à éviter les marques Samsung et Apple, les plus affectées par des problèmes de stock. Afin de raccourcir les délais de traitement et donc optimiser les chances de disposer du modèle souhaité, merci de n'effectuer vos demandes d'achats que lorsque vous êtes en mesure de produire rapidement le document "Demande d'achat pour bon de commande dans SIFAC".
 
A compter du 08 octobre 2021, les demandes d'achat de téléphone mobile doivent préciser votre option en cas d'indisponibilité du modèle demandé :
 
- Si le modèle souhaité est indisponible, la demande est mise en attente jusqu'au réassort par le fournisseur pour un maximum d'un mois. A l'issue de ce délais, ou si le fournisseur précise que le réassort n'aura pas lieu, la DOSI reviendra vers vous pour choisir un autre modèle.
 
OU
 
- Vous nous communiquez dès la demande un autre modèle (en dehors des marques Samsung et Apple) qui sera commandé automatiquement si le modèle souhaité à l'origine était indisponible immédiatement et que son réassort est prévu à plus de quinze jours ou ne fait pas l'objet d'une prévision.
 
 
Cette alternative nous permettra de minimiser les échanges en cas de pénurie et d'augmenter la probabilité de pouvoir commander un modèle adapté à vos besoins.
 

Numéros utiles

Les numéros des services Bouygues sont situés dans la carte SIM et apparaissent dans votre liste de contacts avec des noms commençant par un point (ex. .Suivi Conso, .Service Clients, .Répondeur, etc ...)

Les plus importants : 

660 : Messagerie vocale (Raccourci : maintenir la touche 1 sur votre téléphone)

680 : Suivi de votre consommation

Pour toute demande liée à votre mobile, faites une demande d'intervention via l'ENT, catégorie Téléphone.

Connexion internet pour ordinateur portable, tablette, etc ...

Si vous disposez d'une ligne mobile avec une option Data (One ou Plus), l'option Mode Modem incluse vous permets de partager en WiFi la connexion internet de votre téléphone avec un autre appareil (ordinateur portable, tablette, etc ...)

La connexion WiFi est sécurisée, les connexions effectuées sont décomptées de votre limite d'usage raisonnable comme lors de l'utilisation sur votre téléphone mobile (sauf les connexions aux serveurs de courrier électronique; POP, IMAP, SMTP y compris pièces jointes).

Documentation Bouygues Télécom pour l'utilisation du mode modem : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/internet-email-mobile/fonction-modem-smartphone-forfait
(la procédure peut être sensiblement différente de celle présentée ici, selon le modèle/la version de votre appareil).

Toutefois, si cette solution s'avérait insuffisante pour votre besoin, des forfaits avec clé 3G (ou point d'accès 3G) sont également disponibles. Comme pour une ligne mobile, merci de créer une demande d'intervention (ENT, onglet Assistance).

En cas de vol ou perte de votre appareil

Prévenir le vol ou la perte de votre appareil :
 
- Modifier le code PIN de votre carte (ne pas laisser 0000)
- Créer un code ou schéma de sécurité sur l'appareil, afin d'en empêcher l'utilisation par une tierce personne
- Noter d'avance votre numéro IMEI (taper *#06# sur le téléphone)
 
En cas de vol ou perte : 
 
- Demander le blocage depuis la France : 0 800 291 000
- Demander le blocage depuis l'étranger : +33 800 291 000
- La DOSI peut également effectuer cette démarche et vous fournir un appareil et une carte SIM de remplacement, à titre temporaire, via une demande d'intervention
- Faire une déclaration de vol au poste de police le plus proche (le numéro IMEI est nécessaire)