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Téléphone et annuaire Téléphone mobile

Renouvellement du marché téléphonie en 2016

Le marché actuel pour les télécommunications arrive à échéance en décembre 2016. Un nouvel appel d'offre sera publié cet année, pour une notification en septembre et une exécution en novembre/décembre.
 
L'achat de terminaux mobiles avec la remise Bouygues ne sera plus possible après le mois de juin 2016.
 
Les responsables de services concernés par des lignes mobiles seront consultés avant l'exécution du marché afin de valider la reconduite de leurs lignes mobiles.

Conditions du marché

L'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse à contracté en 2016 un marché public pour l'ensemble des communications téléphoniques fixe et mobile. 

Le titulaire de ce marché est l'opérateur Bouygues Télécom, sa durée est de 4 ans à compter du 1er décembre 2016.

Les lignes mobiles portées ou crées sur ce nouveau marché sont engagées pour toute sa durée.

En cas de résiliation en cours de marché, des frais de résiliation s'appliquent.

Conditions de la flotte de téléphones mobiles

Demande d'abonnement et / ou téléphone

Vous devez faire une demande de services catégorie Téléphone / Annuaire en précisant l'option et le terminal souhaité ainsi que la motivation de la demande.

Validation de l'abonnement par la présidence

En fonction de vos besoins, après établissement du devis et validation financière pas votre ordonnateur, vous noterez que la DOSI demandera la validation de votre abonnement par la présidence.

Facturation

Les données de facturation sont disponibles mensuellement. La DOSI refacture les abonnements, communications et terminaux tous les 6 mois.

Numéros utiles

Les numéros des services Bouygues sont situés dans la carte SIM et apparaissent dans votre liste de contacts avec des noms commençant par un point (ex. .Suivi Conso, .Service Clients, .Répondeur, etc ...)

Les plus importants : 

660 : Messagerie vocale (Raccourci : maintenir la touche 1 sur votre téléphone)

680 : Suivi de votre consommation

Pour toute demande liée à votre mobile, faites une demande d'intervention via l'ENT, catégorie Téléphone.

Tarifs des forfaits et communications

Les tarifs sont indiqués en € hors taxes.

Abonnement Neo 24/7 (avec ou sans option data)

Abonnement Neo 24/7 (appels illimtés vers fixes et mobiles en Europe réglementaire*. inclus)

4,41 € HT / mois

Option data Illimitée One

Inclus : communication data illimitée (avec usage raisonnable de 1 Go, débit réduit au delà), messagerie visuelle vocale (Android et iPhone), mode modem.

10,45 € HT / mois

Peut être complétée par une option SMS illimités (1 € HT / mois) et/ou une option MMS illimités (1 € HT / mois).

 Ou 

Option data Illimitée Plus

Inclus : communication data illimitée (avec usage raisonnable de 5 Go, débit réduit au delà), messagerie visuelle vocale (Android et iPhone), mode modem, SMS et MMS illimités.

14,50 € HT / mois

 * L'Europe réglementaire inclus les DOM mais exclu la Suisse et Andorre. Cf : http://www.bouyguestelecom-entreprises.fr/reglementation-europeenne

Abonnement à la consommation

L'abonnement à la consommation est réservé à des usages très spécifiques pour des lignes ayant une consommation d'appels particulièrement faible.

Abonnement à la consommation
Tout acte (appel, sms, mms) est facturé selon les tarifs ci-dessous.
1,170 € HT / mois
Option : SMS illimités 1 € HT / mois
Option : MMS illimités 1 € HT / mois

Abonnement data seul

Une ligne peut être ouverte sous la forme d'un abonnement data seulement (tablettes ou usage spécifique data). Le tarif des options seules s'applique.

Tarif des communications émises depuis l'Europe réglementaire (si non incluses dans le forfait et/ou l'option)

Vers un fixe ou un mobile en France 0,0387 € HT / minute
Envoi de SMS 0,055 € HT / SMS
Envoi de MMS 0,125 € HT / MMS
Vers Amérique du nord 0,3486 € HT / minute
Vers Europe élargie / Magrehb / Asie Businness 0,3906 € HT / minute
Vers Asie Pacifique 0,6132 € HT / minute
Vers Amérique du Sud, Afrique 0,7938 € HT / minute

Tarif des communications émises hors de l'Europe réglementaire

Les appels émis en dehors de l'Europe réglementaire sont facturés hors forfait, selon un tarif dépendant des pays d'origine et de destination. La gratuité des appels vers les fixes en Europe réglementaire et les mobiles de la flotte ne sont pas valables dans le cas d'un appel émis hors de l'Europe réglementaire.

Par défaut, sur les lignes de la flotte, les appels voix sont autorisés tandis que les communications data ne sont pas autorisées depuis l'étranger. 

Pour autoriser la data depuis l'étranger, merci de faire une demande par mail au gestionnaire de flotte : flotte-mobile@univ-avignon.fr.

Tarifs des terminaux mobiles - Décembre 2017

Les tarifs sont indiqués en € hors taxes. 

Le renouvellement des mobiles à un tarif subventionné est disponible tous les 12 mois (pour les smartphones) ou 24 mois (pour les autres mobiles). 

Liste des tarifs des terminaux mobiles

Connexion internet pour ordinateur portable, tablette, etc ...

Si vous disposez d'une ligne mobile avec une option Data (One ou Plus), l'option Mode Modem incluse vous permets de partager en WiFi la connexion internet de votre téléphone avec un autre appareil (ordinateur portable, tablette, etc ...)

La connexion WiFi est sécurisée, les connexions effectuées sont décomptées de votre limite d'usage raisonnable comme lors de l'utilisation sur votre téléphone mobile (sauf les connexions aux serveurs de courrier électronique; POP, IMAP, SMTP y compris pièces jointes).

Documentation Bouygues Télécom pour l'utilisation du mode modem : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/internet-email-mobile/fonction-modem-smartphone-forfait
(la procédure peut être sensiblement différente de celle présentée ici, selon le modèle/la version de votre appareil).

Toutefois, si cette solution s'avérait insuffisante pour votre besoin, des forfaits avec clé 3G (ou point d'accès 3G) sont également disponibles. Comme pour une ligne mobile, merci de créer une demande d'intervention (ENT, onglet Assistance).

En cas de vol ou perte de votre appareil

Prévenir le vol ou la perte de votre appareil :
 
- Modifier le code PIN de votre carte (ne pas laisser 0000)
- Créer un code ou schéma de sécurité sur l'appareil, afin d'en empêcher l'utilisation par une tierce personne
- Noter d'avance votre numéro IMEI (taper *#06# sur le téléphone)
 
En cas de vol ou perte : 
 
- Demander le blocage depuis la France : 0 800 291 000
- Demander le blocage depuis l'étranger : +33 800 291 000
- La DOSI peut également effectuer cette démarche et vous fournir un appareil et une carte SIM de remplacement, à titre temporaire, via une demande d'intervention
- Faire une déclaration de vol au poste de police le plus proche (le numéro IMEI est nécessaire)

Evolution de la réglementation européenne en juin 2017

Depuis le 14 juin, la réglementation européenne interdit aux opérateurs de téléphonie mobile de facturer des frais d'itinérance pour les appels et consommation de données en Europe.
 
Concrètement, cela signifie que les appels sont illimités et les consommations de données décomptées de vos options, vers et depuis l'Europe, comme c'était le cas en France jusqu'à présent.
Il n'est ainsi plus nécessaire de signaler vos déplacements en Europe afin de positionner une option supplémentaire.
 
Notez qu'il s'agit d'Europe "réglementaire" : les DOM sont inclus mais la Suisse et Andorre sont exclus : http://www.bouyguestelecom-entreprises.fr/reglementation-europeenne
 
Pensez à activer l'itinérance des données sur votre appareil afin de pouvoir utiliser la connexion internet en Europe.