Comment faire une demande d'assistance audiovisuelle ?
Il vous suffit de nous faire une demande d'intervention (cf. « Comment faire une demande d'assistance ? ») en précisant le lieu et en décrivant votre besoin, les problèmes rencontrés et/ou les services souhaités.
Comment demander assistance et conseil lors de l'utilisation des moyens audiovisuels mis en œuvre dans les salles ?
Cette assistance comprend :
connexion PC / vidéprojecteur,
problèmes de microphones dans les amphithéâtres,
usage des ordinateurs dans les amphithéâtres,
utilisation des automatismes dans les amphithéâtres,
En cas de problème, faire une demande d'assistance audiovisuelle (voir ci-dessus).
Comment demander une captation vidéo et montage pour des événements et colloques ?
Nous vous proposons:
l'enregistrement de vos événements avec une caméra et un opérateur,
la restitution de vos rushs, pour visionnage, avec encodage mp4 qualité web si nécessaire (pour réduire le poids des fichiers),
ou la restitution des rushes avec un montage simple (titre au début et un générique de fin),
1 technicien pour la mise œuvre.
Faire une demande d'assistance audiovisuelle (Voir ci-dessus).
Remarque : Prévoir au minimum une semaine de délai entre la demande et sa mise en œuvre.
Comment demander la diffusion en direct d'un événement ?
Nous vous proposons une solution mobile qui peut être installée dans toutes les salles, « sous réserve des réseaux compatibles » pour une diffusion en direct.
Cette solution est composée de :
2 caméras télécommandées,
1 caméra fixe,
1 régie vidéo avec prise de son,
1 Mac d'encodage et de diffusion reprise écran PC,
d’un accompagnement pour la mise en œuvre.
Faire une demande d'assistance audiovisuelle (Voir ci-dessus).
Remarque : Prévoir 2 à 3 semaines de délai entre la demande et la mise en œuvre.
Comment demander la captation et le montage d'un projet vidéo ?
Nous pouvons vous assister pour la réalisation d'un projet vidéo (sous réserve que votre projet ait été validé par l'Université) avec :
une assistance à l'écriture,
à la production (tournage ),
à la post-production (montage).
Faire une demande d'assistance audiovisuelle (voir ci-dessus).
Remarque : prévoir 2 mois de délai entre la demande et le début de la mise en œuvre.
Besoin d'une sonorisation simple de vos événements ?
Nous vous proposons de sonoriser vos événements avec :
un petit HP pour 30 personnes maximum ( mise en œuvre simple qui peut être faite par le commanditaire)avec 1 ou 2 micros ou
une sonorisation pour une de salle 150 personnes maximum avec 1 à 3 microphones, 1 ampli plus HP, table de mixage et auxiliaire (CD / MP3) ou
une sonorisation sur un système « Bose » pour une salle de 300 personnes ou
extérieur avec 1 à 3 microphones et auxiliaire (CD / MP3),
dans tous les cas un accompagnement pour la mise en œuvre.
Faire une demande d'assistance audiovisuelle (voir ci-dessus).
Remarque : prévoir 1 semaine de délai entre la demande et la mise en œuvre.
Besoin d'un enregistrement sonore ?
Indépendamment de la solution de sonorisation choisie, nous pouvons enregistrer vos événements (captation simple du mixage, non compatible pour diffusion télé ou radio) :
dans les amphis AT01 à AT06, 2E01 à 2E08 (sauf 2E06),
en salle du conseil avec des systèmes fixes,
dans les salles banalisées avec les équipements de sonorisation mobiles,
un accompagnement pour la mise en œuvre.
Faire une demande d'assistance audiovisuelle (voir ci-dessus).
Remarque : prévoir 1 semaine de délai entre la demande et la mise en œuvre.
Besoin d'une assistance audiovisuelle pour vos colloques, grande réunion, événementiel ou conférence ?
Dans le cadre de la mise à disposition des équipements des amphis, nous vous fournissons une assistance technique à l'installation et à l'usage de ces équipements.
Faire une demande d'assistance audiovisuelle (Voir ci-dessus).
Remarque : prévoir 1 semaine de délai entre la demande et la mise en œuvre.
Besoin d'exploiter des documents audiovisuels ?
Copie ou intégration de documents audiovisuels en respectant les copyrights.
Faire une demande d'assistance audiovisuelle (Voir ci-dessus).
Remarque : prévoir 1 semaine de délai entre la demande et la mise en œuvre.
Quelle est la prise en charge pour les équipements de visioconférence hors périmètre DOSI ?
Il est possible pour des composantes ou laboratoires d'acheter des équipements de visioconférence sur fonds propres. La procédure d'achat hors budget DOSI est décrite ici.
Contrairement aux équipements de visioconférence de la DOSI (dont la prise en charge est décrite ici), c'est votre structure d'accueil qui prend en charge ce matériel (achat, maintenance et renouvellement).
En particulier pour ces équipements hors périmètre, la DOSI :
ne gère pas le calendrier de réservation de ces salles ;
peut participer à l'organisation de ces visioconférences et à leur maintenance via une demande d'assistance (cf. la partie qui en parle) et en fonction de ses disponibilités / capacités.
Quels sont les micros disponibles dans les amphithéâtres du bâtiment sud (AT01->AT06) du campus Hannah Arendt ?
Chacun des six amphithéâtres est équipé de :
2 micros sans-fils (« HF »),
1 micro col de cygne.
Le micro type « col de cygne » est installé à demeure dans chaque amphithéâtre.
Les micros sans-fils sont à emprunter à l'accueil de la BU Maurice Agulhon (au 2ème étage).
Ils doivent être ramenés après chaque utilisation.
Si des dysfonctionnements sont constatés sur l'ou ou l'autre des micros, merci de le signaler à l'assistance audiovisuelle en faisant une demande d'intervention (voir ci-dessus).
Comment utiliser les micros sans-fils (« HF ») des amphithéâtres du bâtiment sud du campus Hannah Arendt ?
Ces micros sont à batterie rechargeables.
Lorsque vous les retirez à la BU, ils sont rechargés (leur niveau de charge dépend cependant du temps qui s'est écoulé entre le retour du micro et son nouvel emprunt).
Leur utilisation nécessite d'avoir préalablement mis le micro sous tension à l'aide du bouton situé à l'arrière (ou sous le micro).
Une fois sous tension, un deuxième bouton, situé sur le corps du micro, doit être activé pour parler (un témoin lumineux indique qu'il est actif).
Comment demander l'organisation et le support d'une visioconférence institutionnelle ?
Pour le support et la mise en oeuvre opérationnelle des visioconférences pour un comité de sélection, une soutenance de thèse, une audition de contrats doctoraux, etc. il suffit de faire une demande d'assistance (ENT -> Assistance -> Systèmes d'information - DOSI).
Pour des raisons d'organisation (organisation des équipes, choix de la solution technique, planification des tests, ...), merci de faire vos demandes 2 semaines minimum avant la date de l'événement.
Comment utiliser les installations audiovisuelles de la salle BU Recherche 2
Depuis 2023, cette salle est équipée (entre autres) :
d'un ensemble de sonorisation complet (comprenant amplificateur, micros, enceintes),
d'une caméra pilotée à la voix (plafond),
d'un micro d'ambiance (plafond),
d'un vidéoprojecteur,
d'un boîtier de pilotage,
de micros sans fils (récupérables à l'accueil de la BU).
Dès lors que le nombre de participants le justifie, elle vous permet de sonoriser vos réunions, d'y faire des visioconférences avec plus de 10 personnes dans la salle et/ou de demander un enregistrement audio de votre événement.
Vous pouvez demander un accompagnement de la DOSI et ou utiliser cette notice que nous mettons à votre disposition.
Il vous suffit de nous faire une demande d'intervention (voir ci-dessus) en demandant un accompagnement à l'utilisation de la salle.
N.B : la salle doit être réservée auprès pôle Emploi du temps de la scolarité (cf. « ENT > Assistance > Emploi du temps > Nouvelle demande »).
Existe-t-il une notice d'utilisation des installations audiovisuelles des amphithéâtres 2e01 à 2e06 et 2e08 (campus Hannah Arendt)
Une notice d'utilisation des installations des ces amphithéâtres est disponible ici.