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Services numériques Audiovisuel

Comment faire une demande d'assistance audiovisuelle ?

L'assistance Audiovisuelle propose plusieurs types de services.

Pour pouvoir accéder à ces services ou pour signaler un problème avec l'utilisation des moyens audiovisuels, vous devez faire une demande d’intervention à partir de la plate forme de l'ENT :

onglet "Assistance" -> "Systèmes d'Information" -> "Nouvelle demande" -> choisir catégorie "Audiovisuel".

Dans cette demande vous devez préciser :

  • la date de l’intervention,
  • le lieu,
  • décrire vos besoins en matériel et / ou les services souhaités.

Comment demander assistance et conseil lors de l'utilisation des moyens audiovisuels mis en œuvre dans les salles ?

Cette assistance comprend :

  • connexion PC / vidéprojecteur,
  • problèmes de microphones dans les amphithéâtres,
  • usage des ordinateurs dans les amphithéâtres,
  • utilisation des automatismes dans les amphithéâtres,
En cas de problème, faire une demande d'assistance audiovisuelle (Voir).

Comment demander une captation vidéo et montage pour des événements et colloques ?

Nous vous proposons:

  • l'enregistrement de vos événements avec une caméra et un opérateur,
  • la restitution de vos rushs, pour visionnage, avec encodage mp4 qualité web si nécessaire (pour réduire le poids des
    fichiers),
  • ou la restitution des rushes avec un montage simple (titre au début et un générique de fin),
  • 1 technicien pour la mise œuvre.

Faire une demande d'assistance audiovisuelle (Voir).

Prévoir une semaine de délai entre la demande et la mise en œuvre.

Comment diffuser en direct mon colloque ?

Nous vous proposons une solution mobile qui peut être installée dans toutes les salles, « sous réserve des réseaux compatibles » pour une diffusion en direct via Canal-U. Cette solution est composée de :

  • 2 caméras télécommandées,
  • 1 caméra fixe,
  • 1 régie vidéo avec prise de son,
  • 1 Mac d'encodage et de diffusion reprise écran PC,
  • d’un accompagnement pour la mise en œuvre.
Faire une demande d'assistance audiovisuelle (Voir).

Prévoir 2 à 3 semaines de délai entre la demande et la mise en œuvre.

Comment demander la captation et le montage d'un projet vidéo ?

Nous pouvons vous assister pour la réalisation d'un projet vidéo (sous réserve que votre projet ait été validé par l'Université) avec :

  • une assistance à l'écriture,
  • à la production (tournage ),
  • à la post-production (montage).
Faire une demande d'assistance audiovisuelle (Voir).

Prévoir 2 mois de délai entre la demande et le début de la mise en œuvre.

Besoin d'une sonorisation simple de vos événements ?

Nous vous proposons de sonoriser vos événements avec :

  • un petit HP pour 30 personnes maximum ( mise en œuvre simple qui peut être faite par le commanditaire)avec 1 ou 2 micros ou
  • une sonorisation pour une de salle 150 personnes maximum avec 1 à 3 microphones, 1 ampli plus HP, table de mixage et auxiliaire (CD / MP3) ou
  • une sonorisation sur un système « Bose » pour une salle de 300 personnes ou
  • extérieur avec 1 à 3 microphones et auxiliaire (CD / MP3),
  • dans tous les cas un accompagnement pour la mise en œuvre.

 Faire une demande d'assistance audiovisuelle (Voir).

Prévoir 1 semaine de délai entre la demande et la mise en œuvre.

Besoin d'un enregistrement sonore ?

Indépendamment de la solution de sonorisation choisie, nous pouvons enregistrer vos événements (captation simple du mixage, non compatible pour diffusion télé ou radio) :

  • dans les amphis AT01 à AT06, 2E01 à 2E08 (sauf 2E06),
  • en salle du conseil avec des systèmes fixes,
  • dans les salles banalisées avec les équipements de sonorisation mobiles,
  • un accompagnement pour la mise en œuvre.

 Faire une demande d'assistance audiovisuelle (Voir).

Prévoir 1 semaine de délai entre la demande et la mise en œuvre.

Besoin d'une assistance audiovisuelle pour vos colloques, grande réunion, événementiel ou conférence ?

Dans le cadre de la mise à disposition des équipements des amphis, nous vous fournissons une assistance technique à l'installation et à l'usage de ces équipements.

Faire une demande d'assistance audiovisuelle (Voir).

Prévoir 1 semaine de délai entre la demande et la mise en œuvre.

Besoin d'exploiter des documents audiovisuels ?

Copie ou intégration de documents audiovisuels en respectant les copyrights.

Faire une demande d'assistance audiovisuelle (Voir).

Prévoir 1 semaine de délai entre la demande et la mise en œuvre.

Quels dispositifs l'Université propose-t-elle à destination des malentendants ?

L’université met à disposition des personnes malentendantes deux types de solution :
  • des emplacements équipés de boucles magnétiques dans certain-e-s salles / amphis;
  • des systèmes HF utilisables dans toutes les autres salles.

Boucles Magnétiques

Les salles équipées sur le campus Hannah Arendt (centre-ville) sont :
  • AT 01,02,03,04,05,06,
  • 2E01,02,03,04,05,07,08,
  • 0w33,0w35,
  • la salle des thèses (salle des humanités)
  • la salle du conseil.
Sur le campus Jean-Henri Fabre (Agroparc) :
  • IUT : Amphi
  • UFRip STS : Amphi Agrosciences
À terme, les Amphis ADA et BLAISE du CERI (campus Jean-Henri Fabre) seront aussi équipés.
 
Pour utiliser les boucles magnétiques, vous devez vous placer dans l'espace réservé à cet usage (signalée par un logo) et activer votre dispositif auditif. 
Pour plus d'informations au sujet de leur utilisation se reporter à la notice.
 

Système HF

Ce système composé d'1 micro + 1 récepteur + 1 boucle peut être utilisé dans toutes les salles de l'université.
Des exemplaires sont disponibles à l’accueil de la DOSI sur le campus Hannah Arendt (2w25) et à l'accueil de l'UFR Sciences, sur le campus Jean-Henri Fabre.
Pour plus d'informations au sujet de leur utilisation se reporter à la notice.