Outil de recherche sur le site :

Salles pédagogiques IUT - Classes Mobiles et Halle Technologique

Quel est le support fourni aux postes de travail de la halle technologique de l'IUT ?

La halle technologique dispose de plusieurs PC connectés à des machines-outils ou autres dispositifs pilotés par ordinateur.
 
Ces postes sont tous hors du périmètre de la DOSI et à ce titre le support que nous fournissons est minimal (cf. définition d'un poste hors périmètre DOSI). Il se limite en fait à une proposition de clonage des postes de travail.
 
Ce clonage sera fait sur demande, via un ticket d'assistance (cf. Demande d'Assistance). Cette demande devra, de préférence, être faite une fois le poste fraîchement installé ou juste après une mise à jour importante. En cas de panne de l'ordinateur d'origine, la DOSI procédera alors à la réinstallation de l'image sur un poste aux caractéristiques matérielles compatibles qui devra nous être fourni.
 
Même si nous maîtrisons le processus de clonage de poste de travail, ces matériels en particulier, n'étant ni fournis, ni installés, ni configurés par la DOSI, nous ne pouvons pas nous engager sur la réussite systématique de l'opération.

Quel est le support fourni aux postes de travail des classes mobiles de l'IUT ?

L'IUT dispose de plusieurs classes mobiles qui peuvent être déployées dans des salles de cours banalisées.
 
Ces classes mobiles sont en dehors du périmètre de la DOSI ce qui signifie que le support fourni se limite à une proposition de clonage de ces postes de travail.
 
Ce clonage sera fait sur demande, via un ticket d'assistance (cf. Demande d'Assistance) de préférence une fois le poste fraîchement installé ou juste après une mise à jour importante. En cas de nécessité, la DOSI pourra alors procéder à la réinstallation de l'image sur tout ou partie de ces postes.
 
Comme pour les postes de la halle technologique de l'IUT, si d'une manière générale nous maîtrisons le processus de clonage de poste de travail, les postes concernés n'étant ni fournis, ni installés, ni configurés par la DOSI, nous ne pouvons pas nous engager sur la réussite systématique de l'opération.