Outil de recherche sur le site :

Téléphone et annuaire Communications et facturation

Comment consulter ma consommation téléphonique fixe et mobile ?

Vous retrouverez votre consommation téléphonique fixe et mobile dans le menu Administration de votre ENT : Technique Logistique / Annuaire - Téléphonie / Consultation de la consommation téléphonique

Si vous disposez d'une ligne mobile, vous recevrez également un mail vous informant de la parution des consommations mensuelles qui vous aiguillera vers ce programme.

Je suis responsable de service. Comment consulter les consommations et factures internes de mon service ?

Après réception des factures mensuelles, la DOSI met à disposition le détail des consommations pour les numéros qui sont affectés à votre service.

Vous recevez un mail vous informant d'une nouvelle parution, il vous aiguille vers le service de consultation que vous retrouverez dans le menu Administration de votre ENT : Technique Logistique / Annuaire - Téléphonie / Consultation de la consommation téléphonique.
Ce programme affiche vos propres consommations mais si vous être responsable de service, vous disposez d'un bouton Vue ordonnateur qui vous donne l'accès à toutes les consommations du service.

Une fois par an, la DOSI vous envoie une facture interne pour régulariser vos dépense en téléphonie.
Vous retrouverez également ces factures dans le même espace de consultation, onglet factures internes.
Le modèle de doument a été conçu avec la DFCG, vous n'avez donc pas besoin de joindre un détail en complément, par contre vous pouvez consulter ce détail et signaler toute anomalie que vous pourriez constatées (numéro mal affecté par exemple).

Comment demander l'ouverture des droits d'appels à l'international ?

Par défaut, une ligne téléphonique ne dispose pas du droit d'appel à l'international. L'ouverture de ce droit doit être demandé par le responsable administratif du service.

Où sont facturés les achats de téléphones mobiles ?

Les téléphones mobiles achetés auprès de Bouygues sont facturés par l'opérateur à chaque utilisateur, au même titre que les abonnements et consommations.

Ils apparaissent donc sur la facture de téléphonie mobile de votre service, qui lui est adressée deux fois par an.

Les achats déliés (sans ligne associée) peuvent être affectés, pour des raisons pratiques liées à la refacturation interne, à un utilisateur disposant déjà d'une ligne mobile et appartenant au service ayant commandé l'appareil.