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Services numériques Recrutement

A quoi sert l'application recrutement ?

Cette application permet la dématérialisation de la procédure de recrutement pour l'ensemble des personnels de l'Université à l'exception des concours titulaires ITRF et AENES.

Pour candidater sur un poste : https://recrutement.univ-avignon.fr

Elle permet également la dématérialisation de la procédure de recrutement concernant les vacataires d'enseignements.

Pour déposer son dossier de vacataire d'enseignement : https://recrutement.univ-avignon.fr/vacation

Comment utiliser l'application recrutement pour candidater sur un poste ?

Vous devez au préalable créer un compte sur la plateforme si vous n'en disposez pas d'un.

La capture d'écran ci-dessous montre une proposition de poste au sein de notre établissement.

Pour candidater à ce poste, vous devez utiliser le formulaire de droite si vous ne possédez pas de compte. Vous recevrez alors un courriel d'activation avec d'activer votre compte.

Une fois que vous avez un compte ou si vous disposez déjà d'un compte sur la plateforme, vous pouvez postuler directement via le formulaire de gauche en vous connectant.



Après connexion, vous aurez une demande de confirmation de votre souhait de candidater sur ce poste.




Vous aurez alors accès à la zone de dépôts de fichier afin d'établir votre dossier de candidature.



Une fois que vous avez constitué votre dossier, vous pouvez cliquer sur le bouton "Valider" afin de finaliser votre candidature.

Une fois validé, vous avez accès à votre dossier de recrutement seulement en consultation.



Si vous souhaitez compléter votre dossier, vous devez prendre contact avec la Direction des Ressources Humaines via l'adresse mail suivante : recrutement@univ-avignon.fr afin qu'elle puisse vous rendre la main sur votre dossier de candidature.

Comment déposer un dossier de vacataire d'enseignement ?

Vous devez accéder à la zone dédiée via le lien suivant : https://recrutement.univ-avignon.fr/vacation

Vous devez au préalable créer un compte sur la plateforme si vous n'en disposez pas d'un.

Pour déposer votre dossier, vous devez utiliser le formulaire de droite si vous ne possédez pas de compte. Vous recevrez alors un courriel d'activation avec d'activer votre compte.

Une fois que vous avez un compte ou si vous disposez déjà d'un compte sur la plateforme, vous pouvez déposer votre dossier directement via le formulaire de gauche en vous connectant.

Vous accédez alors à votre espace qui vous permettra de créer ou d'accéder à votre dossier pour une campagne de vacation.

Vous pouvez alors accéder à votre dossier ou vous devez renseigner tout d'abord votre statut.

Puis vous devez choisir votre ou vos composante(s) / service(s) d'affectation(s).

Vous devez ensuite placer les pièces justificatives demandées qui dépendent de votre statut ainsi que le dossier de recrutement dans les différentes zones tiroirs.

Vous pouvez aussi adresser une demande d'identité numérique à votre gestionnaire via la plateforme.

Vous pouvez aussi adresser une demande d'identité numérique à votre gestionnaire via la plateforme.

Une fois votre dossier complété, vous pouvez le valider afin qu'il soit transféré à votre gestionnaire.