Tout ordinateur doit être acheté par l'intermédiaire des fournisseurs retenus.
En ce qui concerne les ordinateurs et leurs accessoires, l'Université adhère au marché informatique national "Matinfo".
Il s'agit des sociétés :
Établir un devis auprès de l'un de nos fournisseurs (vous pouvez solliciter l'assistance de la DOSI via une demande d'intervention (Catégorie "Systèmes d'information").
Se connecter au site de notre fournisseur, puis :
Depuis le 1er juillet, DELL est notre fournisseur d'ordinateur de PC portables (toutes ces informations sont consultables sur le site Matinfo).
Pour faire une demande de devis, il suffit de se connecter au site de notre fournisseur puis :
Le catalogue n'est plus accessible pour commander des pièces et accessoires HP. Contacter l'assistance DOSI pour savoir chez quel fournisseur commander des pièces et accessoires HP.
Le support technique reste accessible dans les conditions habituelles.
Pour passer commande référez-vous au paragraphe ci-dessus : Comment acheter du matériel informatique hors budget DOSI ?
Contact suivi des commandes et problèmes de livraison : 09 6932 2097 choix 2 ou commanderecherche@hp.com
Contact commercial : 09 69 32 20 97 choix 1 ou groupement-recherche@hp.com
Matériel de la marque DELL
Pour bénéficier des modèles présents au marché il faut demander l’accès au site du PARES pour y faire votre devis en envoyant un courriel à support-matinfo@dell.com.
Matériel de la marque APPLE
Se connecter au site de notre fournisseur https://sourcing.econocom.com pour obtenir un devis (voir détails à la question "Comment acheter du matériel Apple ?").
Pour pouvoir bénéficiez des conditions Matinfo 4 pour un achat personnel, il faut accepter que l'adresse de facturation soit votre adresse professionnelle (ex: Université d'Avignon pour M. .....). Le règlement se fait par chèque à la commande.
L'adresse de livraison peut être une adresse personnelle.
Vous devrez préciser dans sa demande de devis sur le site internet qu'il s'agit d'une commande personnelle.
La garantie pour les achats personnels est uniquement AppleCare Protection Plan.
Une participation au frais de port est demandée.
Pour les matériels hors marché de type périphériques informatiques divers, tablettes, ..., vous devez :
Cette demande doit suivre la procédure d'achat d'un matériel acheté hors-budget DOSI (décrite ici).
Lorsqu'on doit passer par un achat hors-marché, une bonne idée est de vérifier si on peut trouver le matériel sur l'UGAP. L'avantage de l'UGAP est qu'elle est soumise aux obligations en matière de publicité et de mise en concurrence qui dispense l'acheteur public de telles procédures quel que soit le montant de son achat.
Avignon Université - Tous droits réservés ©2011