Outil de recherche sur le site :

Achats, SAV et Cycle de vie Achats de matériels

Pourquoi une procédure d'achat des matériels informatiques et télécommunication centralisée par la DOSI ?

C'est une demande de la Présidence.

Cette procédure mise en place en janvier 2014 doit permettre de s'assurer que tous les achats de matériel informatique et de télécommunication respectent les règles de l'Université (devis, bon de commande, service fait, etc.).

Nous restons à l'écoute de toute idée ou suggestion (compatible avec la directive de la Présidence) qui viserait à l'alléger.

Comment acheter du matériel informatique hors budget DOSI ?

L'Université dispose d'un marché informatique. Tout matériel informatique doit être acheté par l'intermédiaire des fournisseurs retenus.

Il s'agit des sociétés :

- Dell pour les ordinateurs fixes de type PC et les serveurs,

- HP pour les ordinateurs portables de type PC,

- France Systèmes pour les équipements Apple.

Pour un achat de matériel informatique hors budget DOSI (c.à.d. budget recherche, budget fléché, etc.) vous devez :

- établir un devis auprès de l'un de nos fournisseurs (vous pouvez solliciter l'assistance de la DOSI via une demande de service catégorie Informatique),

- établir le bon de commande en précisant le nom du bénéficiaire et avec l'adresse de livraison suivante :

Pour le campus Centre Ville : Université d'Avignon - DOSI - Bureau 2w26 - 74 rue Louis Pasteur - 84029 Avignon cedex 1

Pour le campus Agroparc : Université d'Avignon - CERI / DOSI - 339 chemin des Meinajaries - 84911 Avignon cedex 9

(cf. procédure DFCG pour la modification de l'adresse de livraison)

- le devis et le bon de commande signé par l'ordonnateur sont à transmettre à la DOSI via une demande de service catégorie Informatique pour visa de la Présidence,

- après validation de la Présidence, la DOSI se charge de passer la commande, du suivi, de la réception et de la mise à dispostion des matériels,

- le directeur de la DOSI atteste du service fait sur le bon de livraison et / ou la facture le cas échéant et le(s) transmet à la composante ou au service lors de la mise à disposition des matériels pour validation du service fait par le gestionnaire SIFAC.

Pour la période de fin d'exercice de l'année en cours, se référer aux instructions diffusées par l'agence comptable. Une livraison tardive pourrait être facturée l'année suivante.


Pour les périodes de fermetures de l'université, nous devons tenir compte du délai de livraison avant de passer commande (habituellement 2 semaines). Les livraisons ne peuvent être effectuées quand l'université est fermée.

Comment obtenir un devis pour un ordinateur de bureau ou un serveur ?

Se connecter au site de notre fournisseur

Puis :

- cliquez sur « créer mon compte » ou connectez-vous si vous en possédez un

- créez sur produit pour obtenir le catalogue

- pour passer commande référez-vous au paragraphe ci-dessus : Comment acheter du matériel informatique hors budget DOSI ?

Comment obtenir un devis pour un ordinateur portable ?

Se connecter au site de notre fournisseur  www.hp.com/go/Business-site.

Si vous n'avez pas de compte enregistrez-vous ici.

Puis, créez votre devis.

Pour passer commande référez-vous au paragraphe ci-dessus : Comment acheter du matériel informatique hors budget DOSI ?

 

Contact suivi des commandes et problèmes de livraison : 09 6932 2097 choix 2 ou commanderecherche@hp.com 

Contact commercial : 09 69 32 20 97 choix 1 ou groupement-recherche@hp.com

Comment obtenir un devis pour du matériel Apple ?

Se connecter au site de notre fournisseur https://www.francesystemes.fr/
Puis :
- cliquer sur l'onglet Mon compte,- créer un compte,
- renseigner le code d'accès du marché (matinfo3),- renseigner le mot de passe du marché (M@tinfo3).
 
L'onglet Catalogue Produits permet d'acceder à l'ensemble des configurations.
Pour obtenir un devis, cliquer sur le bouton "Obtenir un devis pour ce panier".
Les ordinateurs Apple sont garantis 1 an sur site avec un délai d'intervention J+1 et matériel de remplacement en cas de blocage de plus de 3 jours.
Cette garantie sera automatiquement étendue à 3 ans lors de l'établissement du devis par Econocom BU Apple.
Pour passer commande référez-vous au paragraphe ci-dessus : Comment acheter du matériel informatique hors budget DOSI ?

Contact commercial : commercial.fs@econocom.com
Contact pour l’envoi des bons de commandes : commandes.fs@econocom.com
 
Contact pour le service technique : tech.fs@econocom.com
Tel 0 810 121 421 numéro Azur cout d’un appel local.

Puis je bénéficier de tarifs pour l'achat de matériel informatique à titre personnel ?

Matériel de la marque DELL

Pour bénéficier de remise sur les modèles présents au marché Groupement Recherche, connectez-vous sur le site dédié à l'opération.

Si vous souhaitez acquérir un des modèles de la gamme Grand Public,
connectez-vous sur http://www.dell.fr/epp ou au 0 825 387 207 avec un taux de remise maximal de 7%.

Matériel de la marque HP

Pour bénéficier de remise sur des ordinateurs Hp

- connectez-vous sur http://www.hp.com/fr/epp

- saisissez votre adresse professionnelle

- commande à envoyer à l’adresse : boutique-entreprises@hp.com

 

Matériel de la marque APPLE

Se connecter au site de notre fournisseur https://www.francesystemes.fr/ pour obtenir un devis (voir détails à la question "Comment acheter du matériel Apple ?").

Pour pouvoir bénéficiez des conditions Matinfo 3 pour un achat personnel, il faut accepter que l'adresse de facturation soit votre adresse professionnelle (ex: Université d'Avignon pour M. .....). Le règlement se fait par chèque à la commande.

L'adresse de livraison peut être une adresse personnelle.

Vous devrez préciser dans sa demande de devis sur le site internet qu'il s'agit d'une commande personnelle.

La garantie pour les achats personnels est uniquement AppleCare Protection Plan.

Une participation au frais de port est demandée.

Comment acheter du matériel hors marché et périphérique ?

Pour les matériels hors marché de type clients légers, réseau et périphériques informatiques divers, téléphones mobiles, tablettes, etc. vous devez :

- établir un devis auprès de l'un de nos fournisseurs (vous pouvez solliciter l'assistance de la DOSI via une demande de service catégorie Informatique),

- le devis et le bon de commande signé par l'ordonateur sont à transmettre à la DOSI via une demande de service catégorie Informatique pour une double validation de la Présidence,

- après validation de la Présidence, la DOSI se charge de passer la commande, du suivi, de la réception et de la mise à dispostion des matériels.