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Téléphone et annuaire Téléphone fixe

Périmètre

A ce jour nous gérons le système de téléphonie sur les sites suivant :
- Centre ville : Ste Marthe, Pôle Sportif et Chabran
- Agroparc : Agrosciences, UFR STS, CERI et IUT

Les utilisateurs de ces sites disposent de fonctionnalités avancées : numérotation 4 chiffres, renvoi d'appel entre site, communication inter-site gratuite, messagerie vocale, etc.

Comment disposer d'un téléphonique avec affichage et fonctions évoluées ?

Avant de faire votre demande d'installation, vous noterez que la mise en place d'un téléphone numérique est facturée 100 € et nécessite une validation financière.

Si cette dépense est validée, vous devez faire une demande d'intervention, catégorie Téléphone / Annuaire.

Comment demander une intervention pour le téléphone et l'annuaire ?

Vous devez utiliser les demande de service catégorie Téléphone / Annuaire.

Si votre demande concerne une modification de l'annuaire, pensez à préciser :

- La nature de la demande (nouvel arrivant, déménagement, remplacement, etc.),

- Votre fonction,

- Le site et le numéro de votre bureau.

Si votre demande concerne la mise en place d'un téléphone et / ou d'une ligne téléphonique, c'est votre responsable de service / laboratoire qui doit faire la demande.

Comment utiliser les fonctions d'un poste analogique ?

Les postes de marque/modèle suivants sont des postes analogiques : Depaepe, Premium, Boreal, Eloka.

Pour un numéro externe, il faut toujours ajouter le 0 "pour sortir" puis composer le numéro à 10 chiffres (la tonalité disparaît en composant le 0, ceci est normal)

Rappel automatique (si l'appelant est occupé) : *40

Interception : *8 numéro du poste qui sonne
Interception (si le poste fait partie d'un groupe d'interception) : *8
Les groupes d'interception permettent d'intercepter rapidement un poste qui sonne (par exemple entre postes d'un même bureau). Pour demander la création d'un groupe, faire une demande d'intervention.

Transfert : R puis numéro du poste puis raccrocher

Renvoi immédiat : *21 numéro du poste
Annulation renvoi : *21

Mode "Ne pas déranger" : *25
Ce mode renvoi tout appel vers la messagerie vocale

Consulter sa messagerie vocale : *98

Connaître l'état des fonctions activées sur votre ligne : *10

Comment utiliser les fonctions d'un poste évolué SNOM ?

Les postes SNOM D715 et D720 sont des postes SIP qui utilisent le réseau informatique.
 
Ce sont des postes évolués avec un écran et des touches de raccourcis programmables.
 
Les touches de contextes sont situées en dessous de l'écran. La fonction respective de chaque touche est indiquée en bas de l'écran, en face de la touche, et change en fonction du contexte.
 
Les codes de fonction des postes analogiques sont utilisables sur les postes SIP.
 
 
 

Comment utiliser la messagerie vocale ?

La fonction de messagerie vocale vous permet de laisser une annonce d'accueil à vos correspondants lorsque vous n'êtes pas en mesure de répondre aux appels, par exemple lorsque vous êtes à l'extérieur, en réunion, etc. Ces derniers ont alors la possibilité d'enregistrer un message dans votre boîte vocale. De retour à votre bureau, vous pouvez accéder à votre boîte vocale et écouter les messages que vous avez reçus.

Le service de messagerie vocale n'est pas activé par défaut.

Pour l'activer, merci de faire une demande d'intervention en précisant votre souhait pour les notifications :
- Etre notifié sur le poste téléphonique
- Etre notifié par courrier électronique
- Etre notifié par courrier électronique avec le message en pièce jointe

Consulter sa messagerie vocale depuis le poste : *98

Le code secret initial vous sera communiqué lors de la mise en service et doit être changé à la première consultation de la messagerie vocale.

Consulter sa messagerie vocale depuis un autre poste (y compris hors Université) :

Appeler le numéro de poste, lors de la diffusion du message, taper * puis saisir le code.

Comment utiliser le logiciel Xivo Client ?

Le logiciel Xivo Client est un complément de votre poste téléphonique, quelque soit son modèle. Il est recommandé pour les utilisateurs de postes analogiques ayant besoin de fonction non fournies par ce type de poste.
 
Le logiciel Xivo Client ne permet pas d'émettre ou de recevoir des appels.
 
Ses fonctionnalités : 
  • Présentation du numéro de l'appelant (et du nom pour les appels internes)
  • Historique des appels (entrants, sortants, manqués)
  • Envoi de fax
  • Recherche dans l'annuaire puis initiation de l'appel sur votre poste
  • Répertoire personnel
  • Activation du mode "Ne pas déranger"
  • Activation des renvois
Le logiciel Xivo Client est disponible pour Windows, MacOS et Ubuntu. Son installation doit être réalisée par la DOSI, via une demande d'intervention, catégorie Téléphone / Annuaire.
 
La documentation du logiciel Xivo Client (à partir de la page 17)