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Services numériques Emploi du temps

Application des emplois du temps

Il est possible de voir les emplois du temps de vos UCE, promotion, salle ou encore enseignant tout en ayant la possibilié de sauvegarder vos favoris ou encore d'exporter les emplois du temps sous format iCal.

Pour y accéder, vous avez trois moyens :

1- Le site de l'Université > Formations > Emploi du temps

Vous allez être redirigé vers l'application. Vous pouvez alors regarder les différentes formations, enseignants ou salles en étant simple visiteur.

Comme le montre l'image ci-dessus, vous pouvez vous connecter à l'emploi du temps pour accéder à votre emploi du temps personnalisé (un nouvel onglet apparaîtra "Mon emploi du temps")

Attention !

1- Si vous n'êtes pas encore inscrit pédagogiquement, c'est l'emploi du temps de votre promotion qui est affiché.

2- Si vous êtes inscrit pédagogiquement, c'est votre emploi du temps qui est affiché (l'extraction sous format iCal concerne dans ce cas aussi la promotion entière.)

Il est possible de voir les cours de certains groupes td ainsi que les cours communs en cliquant sur "Voir par groupe". Une fois les groupes sélectionnés, cliquez sur "Appliquer" et enregistrer comme favori une fois les groupes sélectionnés.

En cliquant sur "Tout voir", vous revenez à l'emploi du temps de toute la promotion tout groupe de td confondu.

Vous pouvez également exporter vos cours sous format iCal en cliquant sur "Exporter dans mon agenda" , le lien donné peut alors être mis dans votre agenda PARTAGE (cf https://dosi.univ-avignon.fr/faq/emploi-du-temps/etd-adm-ens-inv#15741)

2- Votre ENT > Page d'accueil > Emploi du temps

Les emplois du temps présents sur l'ENT sont les mêmes que ceux du site de l'Université d'Avignon, à ceci près qu'il n'y a pas de bouton de connexion car vous passez par votre ENT.

Attention !

Comme l'indique le message sur l'application, les emplois du temps sont fortement susceptibles d'être modifiés, il est donc plus que conseillé de les consulter régulièrement !

Comment rechercher une salle pour mon cours ?

Depuis votre "ENT > Emploi du temps en ligne", vous pouvez rechercher une salle pour un créneau souhaité.


En haut à droite, cliquez sur "Recherche multiple salle", puis remplissez les informations suivantes :

1- Le site sur lequel votre cours a lieu
2- La date de votre cours
3- L'heure du début de votre cours ( de 8h à 20h )
4- La durée souhaité de votre cours (par créneau d'1h30)





Cliquez ensuite sur "Afficher" pour consulter la liste des salles correspondant à vos critères ci-dessus.

Importer mon emploi du temps dans mon calendrier

Certains agendas électroniques permettent de récupérer des événements externes pour les ajouter.

Deux méthodes s'offrent alors à vous :

- soit vous donnez dans les paramètres de votre agenda un fichier texte au format ICAL (téléchargeable via l'application des emplois du temps). Cependant, cette méthode devra être renouvellée régulièrement pour mettre à jour les informations dans votre agenda car il s'agit d'un fichier texte.

- soit vous donnez dans les paramètres de votre agenda une URL (un lien internet) afin que celui-ci télécharge directement le fichier texte pour l'ajouter dans votre agenda. Cette méthode vous permettra la mise à jour de votre calendrier en ajoutant le paramètre "&nocache" à la fin de l'URL. En effet, l'agenda téléchargera de nouveau et manière transparente votre fichier de texte dès que possible.

      Attention cependant ! L'application des emplois du temps vous permet pour le moment d'importer dans votre agenda tous les cours de votre promotion.