Outil de recherche sur le site :

Services numériques Emploi du temps

Le service de consultation des emplois du temps en ligne

Nous proposons la consultation en ligne des emplois du temps de vos cours (en tant qu'étudiant ou enseignant), par promotion ou par salle.

Lorsque vous êtes connecté à cette application, vous verrez apparaître les cours que vous donnez en tant qu'enseignant ou bien les cours d'une formation que vous aurez préalablement enregistrés dans vos favoris

Lorsque l'effectif d'un cours est réparti en plusieurs groupes, vous pouvez sélectionner le groupe auquel vous appartenez depuis l'onglet 'formation'

Ainsi, l'affichage de votre emploi du temps sera plus clair. Pour mémoriser cette sélection, vous devez la sauvegarder dans vos favoris.

Pour visualiser les emplois du temps :
    ENT > Page d'accueil > Emploi du temps
        ou
    Le site de l'Université > Formations > Emploi du temps

Consulter par formation / enseignant / salle / UE

Pour rechercher une formation / enseignant / salle ou UE, il vous suffit de taper les premières lettres du nom recherché.

Par exemple, pour rechercher les diplômes d'information, vous pouvez taper "INF".

La liste des diplômes / filières disponibles s'affichera alors :

           

Une fois sur l'emploi du temps, vous pourrez alors filtrer par groupe TD (cf à gauche) et naviguer de semaine en semaine via le menu du haut. Vous pouvez aussi passer en mode vue "mois" ou "jour" en cliquant sur "Semaine" à droite de l'écran.
 
           capture_decran_du_2021-02-11_16-03-25

Comment rechercher une salle pour mon cours ?

Depuis votre "ENT > Emploi du temps en ligne", vous pouvez rechercher une salle pour un créneau souhaité.


En haut à droite, cliquez sur "Recherche multiple salle", puis remplissez les informations suivantes :

1- Le site sur lequel votre cours a lieu
2- La date de votre cours
3- L'heure du début de votre cours ( de 8h à 20h )
4- La durée souhaité de votre cours (par créneau d'1h30)





Cliquez ensuite sur "Afficher" pour consulter la liste des salles correspondant à vos critères ci-dessus.

Mon emploi du temps pédagogique dans mon calendrier PARTAGE

Si vous êtes étudiant

Lors de votre pré-inscription à l'Université, vous avez accès à votre compte PARTAGE (outil collaboratif).

Dès lors, vous pouvez voir dans "Calendrier", un calendrier appelé 'Emploi du temps personnalisé -- UAPV' qui contient tous les cours du diplôme auquel vous êtes inscrit. Il est mis à jour automatiquement.


Si votre pré-inscription n'est pas validée, vous pouvez quand même consulter les emplois du temps sur le site de l'UAPV, en cliquant sur le lien correspondant. Vous pouvez alors faire une recherche par cours, salle, enseignant ou filière.
La rubrique emploi de temps est accessible sur le site UAPV par l'onglet Formation.

Si vous êtes enseignant ou vacataire

Dès lors que vous avez une identité numérique, vous avez accès à votre compte PARTAGE.

Vous aurez alors un nouveau calendrier dans votre liste de calendriers PARTAGE, appelé 'Emploi du temps personnalisé -- UAPV'

Pour les deux cas, ce calendrier est mis à jour dès qu'une modification est faite et reprend exactement les informations de vos cours de l'emploi du temps en ligne.

Pour consulter l' "Emploi du temps personnalisé -- UAPV"  de PARTAGE sur votre téléphone, veuillez lire cette documentation.

Attention, pour les utilisateurs d'Android, lisez l'avertissement à propos des synchronisation d'agendas

Pour importer votre calendrier dans un agenda externe

(Google, android, etc), il suffit de cliquer sur l'icône correspondante dans la boite à outils sur les emplois du temps en ligne depuis l'onglet "Formation" ou "Enseignant". Vous pourrez alors soit récupérer un lien web avec toute une formation, soit un lien web avec les cours du filtre que vous avez appliqué auparavant.

Comment sauvegarder ma formation ou ma sélection de groupe TD dans les emplois du temps en ligne ?

Une fois que vous avez afficher votre formation et / ou filtré vos groupes TD / TP depuis l'onglet 'Formation', vous pouvez ajouter cette sélection dans vos favoris en cliquant sur l'icône "plus" dans "Ma boite à outils" depuis l'onglet "Formation" ou "Mes favoris"
 
ATTENTION : une fois le favori enregistré, n'oubliez pas de le mettre "par défaut" dans la gestion de vos favoris
 
 
          
 
Vous devez alors nommer votre favori pour le sauvegarder (attention toutefois à être connecté(e) pour que celui-ci puisse être sauvegardé)
 
         
 
 
 
Si vous êtes enseignant : vous pouvez ensuite retrouver tous vos favoris en cliquant sur l'icône "cœur" dans la boite à outils depuis l'onglet "Mon emploi du temps".
 
Si vous êtes étudiant : vous pouvez ensuite retrouver tous vos favoris en cliquant sur  l'onglet "Mes favoris" puis sur "Voir / Gérer mes favoris".
         
 
Vous retrouvez alors la liste de vos favoris :
 
      - en cliquant sur le nom du favori, cela va charger les cours de ce favori. Vous aurez alors un message vous prévenant que les cours affichés sont celui de votre favori.
     - vous pouvez mettre un favori en "par défaut" en cochant le bouton radio: ceci chargera ce favori automatiquement à chaque connexion à l'emploi du temps. Vous aurez alors un message vous prévenant que les cours affichés sont celui de votre favori par défaut.
     - vous pouvez supprimer un favori en cliquant sur la croix

Afficher et envoyer l'emploi du temps à un enseignant/vacataire

Lorsqu'un vacataire n'a pas encore d'identité numérique, il lui faut pouvoir consulter son emploi du temps en ligne pour connaître les horaires de ses enseignements.
La solution ci-dessous à pour but de transmettre un lien web à un enseignant (donc les vacataires en particulier). Ce lien permet la consultation de son emploi du temps à jour sans besoin d'être connecté.

Il faut :
    1. se connecter sur https://edt.univ-avignon.fr/
    2. choisir l'onglet "Enseignant"
    3. rechercher la personne voulue ; si elle est introuvable, veuillez contacter la Direction des Études et de la Scolarité
    4. faire un clic droit sur "Transmettre l'URL publique à l'enseignant" puis choisir "Copier le lien" (ou "Copier l'adresse du lien" ou équivalent : dépend du navigateur web)

Il suffit maintenant de transmettre l'adresse ainsi copiée à la personne concernée, généralement par mail.