Il faut tout d'abord faire une demande d'intervention - rubrique système d'information.
N'hésitez pas à prendre rendez-vous afin de discuter de votre projet. En particulier si vous ne savez pas quelle est la meilleure solution pour votre projet.
Cette demande expose les grandes lignes de votre projet éditorial et les raisons qui motivent votre demande d'hébergement. Si vous souhaitez bénéficier d'un hébergement de nom de domaine (hors "univ-avignon.fr"), il faudra également en préciser les motifs.Envoyez cette demande ainsi que la charte du Web de l'Université d'Avignon signée. En cas de demande d'hébergement de nom de domaine, renvoyez également la Charte déontologique RENATER signée.
Nous proposons un service d'hébergement de nom de domaine.
Pour faire héberger un nom de domaine sur nos serveurs de noms vous devez :
- avoir l'accord de la Cellule Communication dans le cadre de la création d'un site Web
- faire une demande de service catégorie Système d'Information avec les informations ci-dessous :
Sujet : Hébergement de nom de domaine
Le nom du domaine :
Le nom du responsable du domaine :
Qui paye : le coût de la réservation d'un nom de domaine dans un bureau d'enregistrement (registrar) est de 15 € / an, qui seront re-facturés en interne par la DOSI.
Il faut prévenir la DOSI via une demande de service catégorie Système d'Information afin de vous communiquer vos nouveaux identifiants.
En ce qui concerne les identifiants pour la base de données (si vous en avez une dans le cadre de l'hébergement web perso), il est également possible de les changer. Néanmoins, il faut être conscient que cela n'est pas sans conséquence. En effet, si vous utilisez une base de données, c'est que vous avez installé une application (comme un forum ou un wiki par exemple). Comme cette application doit se connecter à la base de données, elle a été configurée pour connaître l'identifiant et le mot de passe. Donc si le mot de passe change, il faut changer toutes les configurations des applications utilisant la base de données, sous peine de les rendre inutilisables.
Avignon Université - Tous droits réservés ©2011