Mode d'emploi :
Toutes les commandes concernant les éditeurs listés ci-dessous doivent OBLIGATOIREMENT être adressées à la DOSI
Pour le marché Microsoft et suite au passage à la nouvelle GBCP, vous devez faire une demande d'achat. Une demande d'assistance informatique doit être faite dans laquelle vous préciserez le ou les bénéficiaires des logiciels avec la demande d'achat en copie. Dans le champ description de la demande d'achat préciser la référence et le nom du produit (voir paragraphes suivants) et le n° de ticket correspondant. L'original de la demande d'achat doit être envoyé par courrier interne à la DOSI. Elle doit être signée et tamponnée par le responsable administratif.
Pour les autres marchés (ex: SHI), à la demande de la DFCG les originaux des bons de commande du marché à l'intitulé du fournisseur (ex: 3291 pour SHI) doivent être transmis à la DOSI pour validation et envoi au fournisseur. Une demande d'assistance informatique doit être faite dans laquelle vous préciserez le ou les bénéficiaires des logiciels avec le bon de commande en copie et le devis. Dans le champ désignation du bon de commande préciser la référence et le nom du produit (voir paragraphes suivants) et le n° de ticket correspondant.
Si besoin, pour l'installation des logiciels il faut faire une nouvelle demande d'assistance informatique.
Remarque
Pour l'achat d'un logiciel à destination des salles informatiques, merci de suivre la procédure décrite ici.
ADOBE
Pour connaitre les produits et tarifs d'ADOBE, vous devez donc faire une demande d'assistance informatique, nous vous ferons parvenir un devis.MICROSOFT
Exemple:
Pour une mise à niveau vers "Microsoft Windows 7 pro" sélectionnez :
FQC-08220 | Windows Pro Upgrade 8.1 Langue unique Non-specific |
Pour "Microsoft Office avec Word, Excel, Power point , sans Access " sélectionnez :
021-10293 | Office Standard Licence seule 2013 Langue unique 32-Bit Win |
SAS
Pour connaitre les produits et tarifs, vous devez faire une demande d'assistance informatique.
REDHAT
Pour connaitre les produits et tarifs, vous devez faire une demande d'assistance informatique.
Logiciels généralistes
Pour connaitre les produits et tarifs, vous devez faire une demande d'assistance informatique.
Liste des éditeurs : ABBYY ACRONIS ATEMPO/ASG COREL DRUIDE FILEMAKER IBM MINDJET NUANCE PARALLELS PINNACLE PITNEY BOWES QUARK ROXIO SYMANTEC TECHSMITH
Pour les autres éditeurs :
. MapleSoft . Vmware
. Logiciels scientifiques
. Oracle
. SAP
. Statsoft
En cas d'urgence, contactez les correspondants logiciels qui vous fourniront une liste de contacts pour obtenir des devis en attendant que le marché soit finalisé.
Des logiciels sont négociés dans le cadre d'accords nationaux par le Groupe Logiciel de la Direction de la Recherche.Vous pouvez consulter la liste des éditeurs pour lesquels nous avons un protocole d'accord à cette adresse : http://groupelogiciel.univ-lille1.fr/Pages/LesAccords.aspx
Cette page est régulièrement mise à jour, n'hésitez pas à la consulter régulièrement.
Pour toute information complémentaire, faire une demande d'assistance informatique.
Oui et non. L'université ne passe pas directement de marchés pour l'achat de logiciels mais adhère à des marchés nationaux passés par le ministère. Les principaux logiciels concernés sont :
Les produits Microsoft
Les produits Adobe
Dans les tarifs Microsoft ici:
Il y a parfois marqué SA 3ans
Exemple :
021-05339 | Office Standard Licence + SA 3 ans Non-specific Langue unique Non-specific |
Cela signifie que pendant 3 ans à partir de la date d'achat vous pourrez benficier de toutes les nouvelles versions du produit (dans l'exemple Microsot Office standard).
Dans Office Pro, il y a Access en plus de Word, Excel et Powerpoint.
Avignon Université - Tous droits réservés ©2011