Processus d'attribution :
Le responsable de service émet un ticket de demande ou de renouvellement du téléphone mobile dans lequel il motive et justifie le besoin L’argumentaire attendu devra être factuel et justifier le besoin avéré en fonction de l’emploi occupé en respectant les profils utilisateurs donnant droits à l’attribution d’un téléphone portable professionnel. Le document devra être signé par l’ordonnateur et l’agent, qui s’engagent par leur signature à avoir pris connaissance de la charte (cf. Question relative à la charte) d’utilisation et à la respecter. La demande d’octroi sera transmise par ticket auprès de la DRH.
Processus en cas de changement de fonction et/ou d’affectation :
L’attribution d’un téléphone mobile ne peut pas être considéré comme un avantage acquis. Dans le cas où un agent qui bénéficie d’un téléphone mobile, change de service ou de fonction, il appartient donc au responsable du service d’origine d’indiquer à la Direction des Ressources Humaines et à la Direction Opérationnelle des Systèmes d’Information, le changement d’affectation et de veiller à la restitution du matériel. Le responsable du service d’accueil, quant à lui, pourra établir une nouvelle demande d’octroi si les fonctions de l’agent le justifient selon les critères d’attribution.
Validation de l'abonnement par DRH :
Après étude et validation, la DRH transmet la demande d’abonnement et / ou téléphone auprès de la DOSI en communiquant le type de profil donnant droit à la gamme mobile et/ou forfait.
Attribution de matériels :
La DOSI transmet au demandeur le lien vers le catalogue des terminaux mobiles et des forfaits pour l'aider à adapter son choix à son besoin selon son profil utilisateur défini par la DRH. Une fois la sélection effectuée, la DOSI prépare le matériel en vue de l’attribution.
Facturation :
Les données de facturation sont disponibles mensuellement. La DOSI refacture les abonnements, communications et terminaux tous les 6 mois.
L’Université a adhéré en décembre 2022 à l’accord-cadre « téléphonie mobile » de la DAE (Direction des Achats de l’État).
Le titulaire de ce marché est Bouygues Telecom. Sa durée est de 4 ans à compter du 24/11/2022 (jusqu'au 24/11/2026).
Dans le cadre de l'adhésion à ce marché, les lignes existantes ont toutes été migrées vers les forfaits prévus par la charte de l'établissement (cf. Question relative à la charte).
Les numéros des services Bouygues sont situés dans la carte SIM et apparaissent dans votre liste de contacts avec des noms commençant par un point (ex. .Suivi Conso, .Service Clients, .Répondeur, etc ...)
Les plus importants :
660 : Messagerie vocale (Raccourci : maintenir la touche 1 sur votre téléphone)
680 : Suivi de votre consommation
Pour toute demande liée à votre mobile, faites une demande d'intervention via l'ENT, catégorie Téléphone.
Si vous disposez d'une ligne mobile avec une option Data (One ou Plus), l'option Mode Modem incluse vous permets de partager en WiFi la connexion internet de votre téléphone avec un autre appareil (ordinateur portable, tablette, etc ...)
La connexion WiFi est sécurisée, les connexions effectuées sont décomptées de votre limite d'usage raisonnable comme lors de l'utilisation sur votre téléphone mobile (sauf les connexions aux serveurs de courrier électronique; POP, IMAP, SMTP y compris pièces jointes).
Documentation Bouygues Télécom pour l'utilisation du mode modem : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/internet-email-mobile/fonction-modem-smartphone-forfaitToutefois, si cette solution s'avérait insuffisante pour votre besoin, des forfaits avec clé 3G (ou point d'accès 3G) sont également disponibles. Comme pour une ligne mobile, merci de créer une demande d'intervention (ENT, onglet Assistance).
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