N'oubliez pas de cliquer sur "Enregistrer les modifications" pour valider les changements.
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Le lien permettant d’accéder à l’interface de validation et de signature manuscrite des états de liquidation pour les heures complémentaires est : https://hcs.univ-avignon.fr
Les personnes qui sont amenées à signer un état de liquidation sont dans l’ordre :
- l’enseignant concerné par cet état de liquidation
- le responsable de service / de composante ou les heures ont été effectués dans certains cas
- l’ordonnateur ou les heures ont été effectués
- le responsable de service / de composante ou l’enseignant est affecté
Lorsque la gestionnaire transmet l’état de liquidation via le bouton « Transmettre » dans la partie administration. Un courriel est généré à l’enseignant pour la validation et la signature électronique « manuscrite » du document. Il contient un lien permettant de se rendre sur l’interface. Ce lien est unique, car il dispose d’un jeton d’authentification pour la validation de l’état de liquidation à cette étape de la validation et de la signature. Le lien amène donc vers l’interface ci-dessous.
L’onglet « A Valider » reprend les informations contenues dans l’état de liquidation avec notamment les différentes heures d’enseignements. L’utilisateur (enseignant, responsable de service ou de composant) peut refuser ou valider cet état.
- S’il refuse, une fenêtre de dialogue s’ouvre alors afin qu’il puisse indiquer le motif de refus.
- S’il valide, une fenêtre de dialogue s’ouvre afin de confirmer la validation et d’accepter les termes et modalités de cette validation selon son rôle.
Le bouton « Voir le document » permet de visualiser le document PDF contentant l’état de liquidation.
Si c’est la première fois qu’il valide un document sur la plateforme, une fenêtre de dialogue va apparaître lui signalant qu’il doit se rendre sur l’onglet « Ma signature » afin de déposer sur la plateforme sa signature électronique « manuscrite ».
L’interface de signature se présente de la manière suivante :
Pour obtenir une signature de meilleure qualité, les utilisateurs peuvent réaliser cette étape avec leur « smartphone ». Les étapes de validation peuvent être également réalisées dessus.
Le bouton plein-écran permet sur un téléphone de pouvoir utiliser plus de surface d’écran afin de réaliser sa signature. Vous devez appuyer sur le bouton « Valider » afin de l’enregistrer sur la plateforme pour de prochaines validations d’état de liquidation.
Le bouton « exemple de signature PDF » permet de voir l’intégration de la signature électronique « manuscrite » dans un document PDF correspondant à un simili d’état de liquidation.
L’onglet « Liste des HCs » permet de visualiser l’ensemble des états de liquidations que vous avez été amené à signer.
Si le bouton « Renvoyer ? » est présent au niveau d’une ligne, vous pouvez vous en servir afin de renvoyer un courriel contenant un nouveau lien de validation pour un état de liquidation donné.
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