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Services numériques Saisie des éléments constitutifs des EDT

Droits et permission pour la saisie des éléments constitutifs des emplois du temps

1 / Visualisation
Les éléments constitutifs des emplois du temps sont visibles pour toutes personnes une fois connecté.
 
2 / Ouverture de la saisie des éléments constitutifs des emplois du temps (Voir le point 2 de cette question : https://dosi.univ-avignon.fr/faq/declaration-des-services-d-enseignants-dse#16082)
C'est au responsable d'année d'ouvrir les éléments constitutifs des emplois du temps via le bouton "Ouvrir les éléments constitutifs des emplois du temps"
 
3 / Modification des éléments constitutifs des emplois du temps
Voici les différents droits concernant la modification.
(Vous pouvez retrouver la définition des différentes fonctions ici : https://dosi.univ-avignon.fr/faq/declaration-des-services-d-enseignants-dse#16089 )
 
 
 
Fonctions
Modification des éléments constitutifs des emplois du temps
Enseignant
Modification de ses propres vœux (Dans chaque diplôme auxquels il participe )
Responsable d'UE
Modification des vœux de tous les enseignants associé à ses UE
Responsable d’année (Exemple : responsable de L1 histoire)
 
Modification des vœux de tous les enseignants pour son année. (Exemple L1 histoire)
Responsable de département
Modification des vœux de tous les enseignants pour tous les diplômes de son département 
Responsable d'UFR
Vice-doyen aux études
Modification des vœux de tous les enseignants pour tous les diplômes de sa composante 
4 / Contrôler et Valider les éléments constitutifs des emplois du temps (Voir le point 4 de cette question : https://dosi.univ-avignon.fr/faq/declaration-des-services-d-enseignants-dse#16082)
C'est au responsable d'année de valider les éléments constitutifs des emplois du temps via le bouton "Valider et bloquer les éléments constitutifs"

Étape de saisie des éléments constitutifs des emplois du temps (DSE)

Les éléments constitutifs des emplois du temps permettent aux enseignants d'exprimer les disponibilités qu'ils souhaitent voir prises en compte lors de la création des emplois du temps par le BEE. La constitution des emplois du temps est un processus très complexe avec de multiples contraintes, ces éléments constitutifs d'emploi du temps ne peuvent impliquer une obligation de résultat.
 
Les éléments constitutifs des emplois du temps doivent être renseignés au plus tard avant la date de fermeture indiquée en haut à gauche. (Cadre Rouge sur la deuxième photo ci dessous)
 
Processus pour renseigner les éléments constitutifs des emplois du temps :
1. Saisir les services prévisionnels dans DSE à partir de la date communiquée.
2. Lorsque la saisie est complète, il faut ouvrir la saisie des éléments constitutifs des emplois du temps pour les enseignants de la formation et de l'année concernées (bouton vert) :

3. Les enseignants de la formation et de l'année déclarés dans DSE et appartenant à la base RH (intervenants en bleu ET non en rouge dans DSE) ET possédant une identité numérique recevront alors un mail sur leur adresse de l’université les prévenant qu'ils peuvent saisir les éléments constitutifs des emplois du temps.
 
Cette saisie se fait sur cette page :
 
 
 
Mutualisation :
Les mutualisations des maquettes sont automatiquement reprises dans la saisie des éléments constitutifs des emplois du temps.
Toutefois, les enseignants ont la possibilité de renseigner les mutualisations "hors maquettes" au niveau de la saisie des éléments constitutifs des emplois du temps.
 
4. Contrôle de la saisie de éléments constitutifs des emplois du temps par le responsable d'année:
 
Cette fonctionnalité permet au responsable d'année de contrôler la saisie des éléments constitutifs des emplois du temps à un instant T. ( Via le bouton vert sur l'image ci dessous )
A la date de fermeture de l'application, si le contrôle n'a pas été effectué, un mail sera envoyé au responsable d'année, au responsable de formation, copie au vice doyen aux études.
 
 
 

Report automatique des éléments constitutifs des emplois du temps de l'année précédente

Le report automatique des éléments constitutifs des emplois du temps de l'année précédente est effectué sur DSE.
Il convient de vérifier la complétude des données et corriger si besoin.
 
Attention, ce report est automatique uniquement selon les conditions suivantes:
   - le code matière ne doit pas avoir été modifié.
   - le type de cours ne doit pas avoir été modifié.

Seules les colonnes suivantes sont reportées:
   - "Organisation matérielle et pédagogique"
   - "Indisponibilité professionnelle"
   - "Indisponibilité personnelle prise en compte dans la mesure du possible"

Les autres colonnes sont pré-remplies comme auparavant avec les données de DSE.