Les éléments constitutifs des emplois du temps permettent aux enseignants d'exprimer les disponibilités qu'ils souhaitent voir prises en compte lors de la création des emplois du temps par le BEE. La constitution des emplois du temps est un processus très complexe avec de multiples contraintes, ces éléments constitutifs d'emploi du temps ne peuvent impliquer une obligation de résultat.
Les éléments constitutifs des emplois du temps doivent être renseignés au plus tard avant la date de fermeture indiquée en haut à gauche. (Cadre Rouge sur la deuxième photo ci dessous)
Processus pour renseigner les éléments constitutifs des emplois du temps :
1. Saisir les services prévisionnels dans DSE à partir de la date communiquée. Cliquer sur l'onglet "Gestion des services" puis sélectionner un diplôme et son semestre en filtrant par "UFR" > "Filière".
2. Lorsque la saisie est complète, il faut ouvrir la saisie des éléments constitutifs des emplois du temps pour les enseignants de la formation et de l'année concernées (bouton vert).
Ce "bouton vert" se trouve sur la page de saisie des heures prévisionnelles accessible depuis l'onglet "Gestion des services"
3. Les enseignants de la formation et de l'année déclarés dans DSE et appartenant à la base RH (intervenants en bleu ET non en rouge dans DSE) ET possédant une identité numérique recevront alors un mail sur leur adresse de l’université les prévenant qu'ils peuvent saisir les éléments constitutifs des emplois du temps.
Cette saisie se fait sur cette page :
Mutualisation :
Les mutualisations des maquettes sont automatiquement reprises dans la saisie des éléments constitutifs des emplois du temps.
Toutefois, les enseignants ont la possibilité de renseigner les mutualisations "hors maquettes" au niveau de la saisie des éléments constitutifs des emplois du temps.
4. Contrôle de la saisie de éléments constitutifs des emplois du temps par le responsable d'année:
Cette fonctionnalité permet au responsable d'année de contrôler la saisie des éléments constitutifs des emplois du temps à un instant T. ( Via le bouton vert sur l'image ci dessous )
A la date de fermeture de l'application, si le contrôle n'a pas été effectué, un mail sera envoyé au responsable d'année, au responsable de formation, copie au vice doyen aux études.