L'identité numérique comprend un compte informatique (identifiant + mot de passe) et une adresse mail (de la forme prenom.nom@univ-avignon.fr).
Le compte permet l'accès à votre Environnement Numérique de Travail ainsi qu'à l'ensemble des resources numériques offertes à votre profil (étudiant / administratif / enseignant / partenaire).
Après avoir validé votre choix pour notre université sur le site Post-Bac, vous allez recevoir un message vous autorisant à vous inscrire. Vous serez alors aiguillé sur notre site, à la rubrique inscription, étape 2.
Après avoir complété votre fiche d'inscription en ligne, vous sera affectée votre identité numérique.
Vous devez effectuer une demande préalable correspondant à votre profil, sur le site de l'Université, dans la rubrique inscription (étape 1 préinscription). Si votre demande est acceptée, vous sera envoyer par courrier votre identité numérique qui vous permettra l'accès à votre fiche d'inscription administrative à compléter en ligne (étape 2).
Sont considérés comme personnels d'AU :
- Les personnels en rémunération principale ou accessoire à AU :
Lors de votre première inscription à l'Université, après saisie de votre fiche d'inscription administrative en ligne, votre identité numérique est activée dès le lendemain si vous vous inscrivez après le 1er septembre. Si vous vous inscrivez avant cette date, vous disposez de cette identité mais elle ne sera active qu'au 1er septembre, vous ne pourrez donc pas en attendant accéder aux différents services numériques (ENT, PARTAGE, etc.).
Elle vous sera également remise le jour où vous vous présenterez au Services des Etudes et de la Scolarité pour votre inscription définitive.
L'utilisation d'une identité numérique suppose d'avoir signé la charte de l'Université d'Avignon pour le bon usage de l'informatique et des réseaux.
Oui, vous conservez la même identité numérique pour l'ensemble de votre cursus à l'Université.
Votre statut d'étudiant.e inscrit.e à Avignon Université prend fin le 1er octobre de votre dernière année d'inscription.
Néanmoins, vous disposez d'un délai de courtoisie de quatre mois entre la fin de votre statut d'étudiant.e inscrit.e et la suppression effective de votre identité numérique.
Si pendant ce délai vous vous réinscrivez à Avignon Université pour l'année universitaire en cours, votre identité numérique sera automatiquement reconduite pour la durée de l'année universitaire.
Attention, si vous êtes préincrit.e mais n'avez pas finalisé votre inscription, votre identité numérique sera supprimé le 1er février de l'année universitaire en cours.
Le Service des Etudes et de la Scolarité fournira, lors de l'inscription de l'auditeur, l'identité numérique (profil invité/auditeur) qui lui permettra d'accéder aux ressources pour l'année universitaire. L'ensemble des ressources accessibles par un auditeur est cependant bien plus réduit qu'avec un statut étudiant.
Un invité est un interlocuteur qui n'est ni administratif, ni enseignant, ni étudiant.
Toute personne travaillant au sein de l'AU même très momentanément ne peut pas être invitée, elle doit être référencée à la DRH pour obtenir une identité numérique (IN) de personnel.
Cadre du compte invité : Participant colloque, congrès, manifestation culturelle.
Une identité numérique profil invité permet SEULEMENT l'accès au réseau et au service de prêt d'Avignon Université.
Ouverture d'un compte individuel pour une journée :
Tout personnel de l'AU peut ouvrir sous sa responsabilité un compte pour une journée à partir du menu outils de son ENT.
La durée du compte expirera au lendemain soir de la saisie.
Ouverture de comptes pour un groupe d'invités (congrès, séminaire, etc.) :
Procédure :
1. Faire une une demande d'assistance informatique en précisant le nom de l'évènement, le nombre de participants et la période.
2. Faire signer par les invités la charte pour l'usage des systèmes d'information et des services numériques, à remettre au secrétariat de la DOSI.
3. La DOSI transmettra par mail au demandeur la liste des comptes ouverts. Les talons avec le nom des invités pour chaque compte remis sont à scanner et à joindre à la demande d'assistance. La partie avec les identifiants et mot de passe est à remettre aux participants.
Responsabilité :
Le personnel ouvrant un compte invité, le fait sous sa responsabilité, c'est à dire : l'ouverture du compte doit respecter le cadre de la charte informatique, l'invité doit avoir pris connaissance de la charte, en cas de problème touchant la sécurité informatique, la responsabilité incombe au fraudeur.
Lors de votre première inscription à l'Université, vous signez la Charte de l'Université d'Avignon pour le bon usage de l'informatique et des réseaux.
Vous êtes prié de lire attentivement ce document vous engageant à respecter chacun des articles le constituant.
Elle est indispensable pour accéder à l'ensemble des ressources proposées par la DOSI : postes des salles informatiques, accès au réseau nomade, environnement numérique de travail, prêt de matériel, etc.
Votre responsable de service doit faire une demande dans la rubrique assistance de votre Environnement Numérique de Travail en précisant le profil d'utilisation souhaité ainsi que les données auxquels vous pourrez accéder.
Pour Appig/NEIGE (menus de la rubrique Administration de l'ENT : Gestion des études, des congés, etc.):
Le responsable peut consulter la liste des comptes créés pour son service, dans le menu Administration/paramétrage de l'onglet Administration de l'ENT, avec la description des profils de chacun.
Chaque personnel a également accès à la description de son propre profil mais il ne doit pas faire directement de demande s'il n'est pas responsable de service.
Pour les administratifs, le profil est défini en fonction de leurs missions.
Pour les enseignants-chercheurs, seuls ceux ayant une responsabilité administrative auront un profil autre que le profil mininum. Les responsables pédagogiques ont un compte automatiquement créé à partir du moment où leur responsabilité de formation ou de parcours est enregistrée au Service des Etudes et de la Scolarité.
Pour les autres applications administratives (Gestion RH, Finances, etc.) :
Consulter le paragraphe de la page Gestion administrative correspondant à l'application concernée avant de procéder à la demande d'assistance.
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