Matériels Prêt de matériel

Qui peut emprunter du matériel à l'Université ?

Nous offrons la possibilité d'emprunter du matériel à toute personne disposant d'une identité numérique à l'Université d'Avignon.

Si vous êtes un intervenant extérieur et que vous ne disposez pas d'identité numérique, vous pouvez emprunter si un service de l'Université s'est porté garant de votre emprunt. Pour cela, après accord du service, rendez-vous à l'accueil afin d'emprunter le matériel. Le nom du service référent vous sera demandé à ce moment là

Quel type de matériel puis-je emprunter ?

En tant qu'étudiant, vous pouvez emprunter :

- des vidéoprojecteurs / rétroprojecteurs

- des hauts-parleurs

- des micros

- des lecteurs CD / DVD

- des cables divers : rallonges, VGA, etc.

Pour emprunter des ordinateurs, vidéoprojecteurs, etc. vous devez spécifié quel enseignant vous envoie et vous devez être inscrit sur la liste d'étudiant qu'il aura fourni préalablement.

Cliquez sur le lien suivant pour voir la liste de matériel disponible : Liste de matériels disponibles

Quel type de matériel puis-je emprunter ?

Vous pouvez emprunter :

- des ordinateurs portables

- des vidéoprojecteurs / rétroprojecteurs

- des lecteurs / enregistreurs audio

- des caméra

- des hauts-parleurs

- des micros

- des lecteurs CD / DVD

- des cables divers : rallonges, VGA, etc.

Comment emprunter du matériel ?

Vous devez tout d'abord faire une demande de réservation via une demande d'intervention en cliquant sur ce lien Demande d'intervention.

Attention, n'oubliez pas d'indiquer le matériel et la date à laquelle vous voulez emprunter.

Une fois votre réservation validée, vous pouvez aller chercher votre matériel.

Vous devrez indiquer vos identifants numériques afin de récupérer votre matériel.

Celui-ci sera scanné pour enregistrer vore emprunt et vous pourrez alors repartir avec.

Puis-je envoyer un étudiant chercher du matériel à ma place ?

Oui, à condition que vous ayez au préalable donné la liste de ces étudiants à l'accueil de la DOSI.

Dans ce cas, il suffira que l'élève dise qu'il vient de votre part pour qu'il puisse emprunter du matériel.

Où emprunter et retourner le matériel ?

Emprunt

Pour le campus Hannah Arendt (Centre Ville), vous devez vous rendre à l'accueil de la DOSI, bureau 2w25 (1er étage du bâtiment nord, côté ouest). Une affiche au-dessus de la porte signale le bureau.

Les 12 micros (2 par amphithéâtre) des amphithéâtres du bâtiment sud sont à disposition au local appariteur (1er étage).

Pour le campus Jean-Henri Fabre (Agroparc), vous devez vous rendre à l'accueil de l'UFRip STS.

Directement à l'endroit où vous l'avez emprunté : soit le jour même ou soit le lendemain si vous ne pouvez pas le ramener avant la fermeture de l'accueil.

Spécificité campus Hannah Arendt :

Si vos horaires ne vous permettent pas de ramener le matériel pendant les horaires d'ouverture (et que vous avez pensé le signaler au moment de l'emprunt), une clé vous sera remise pour vous permettre de le déposer dans un des coffres prévus à cet effet.

Remarque

Dès lors que vous faites un emprunt, vous êtes responsable du matériel emprunté et la date de retour doit être respectée !

Pendant combien de temps puis-je disposer du matériel ?

Le matériel est mis à votre disposition pour une durée de 1 à 7 jours.
Au delà d'une semaine, vous devrez préciser la date de rétour et le motif du prêt. Votre demande sera soumise à validation.

Comment emprunter des ordinateurs utilisables pendant les examens ?

Si un médecin de la « Médecine Préventive Universitaire » a préconisé l'utilisation de matériel informatique lors de vos examens, vous devez envoyer un message à relais-handicap 'at' univ-avignon.fr pour obtenir la procédure actualisée.

Les ordinateurs du Relais Handicap prêtés pour les examens n'ont pas accès à internet, l'étudiant n'a pas les droits pour installer des logiciels, les ports USB sont accessibles pour l'enregistrement des documents de l'examen.