PARTAGE - Outils collaboratifs Sondage et planification de réunion - Foodle

Créer un sondage, une réunion ou autre(s) événement(s)

Foodle est un service de sondages et de planification de réunion ou autre(s) événement(s).

Comment y accéder ?

L'organisation d’événements se fait via l'ENT, rubrique "Outils" ou via l'interface web https://groupes.renater.fr/reunion/.

Pour se connecter au service, utiliser l'encadré "Connexion" en haut à droite puis choisissez 'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse'.

• Cliquer sur 'Créer un Foodle'.
  • Donner le nom et la description de l’événement puis cliquer sur « Suivant »
  • Définir, selon les besoins, plusieurs dates et / ou heures
    • Pour ajouter de nouvelles dates / heures : Cliquer sur « Ajouter une date » / « Ajouter une heure »
  • Aller dans l'onglet « Options avancées »
  • Vous pouvez déterminer une date de fermeture / expiration de votre Foodle (événement)
  • Vous pouvez restreindre les personnes à une seule réponse
  • Vous pouvez autoriser ou non les réponses de personnes non identifiées
  • Vous pouvez recevoir un mail à chaque modification de réponses
  • Vous pouvez restreindre les personnes à un nombre de réponses maximum
  • Revenir sur l'onglet « Définir les propositions » pour valider le Foodle : Bouton « Enregistrer les changements »
  • Copier l'URL pour la transmettre par mail.

Gérer un sondage, une réunion ou autre(s) événement(s)

Éditer un événement :

Dans la page d’accueil, dans la partie « Les foodle que vous avez créés », cliquer sur l’événement à éditer. Cliquer ensuite sur le bouton « Éditer le foodle » qui se trouve en haut à droite, voir ci-dessous.

Vous pouvez modifier tous les éléments (voir "Créer un rendez-vous ou autre(s) événement(s)") puis Valider via le bouton "Enregistrer les changements" dans l'onglet "Définir les propositions".

Visualiser les réponses d'un événement :

Dans la page d’accueil, dans la partie « Les foodle que vous avez créés », cliquer sur l’événement à éditer. Puis aller dans l'onglet « Toutes les réponses » comme ci-dessous.

Où trouver la documentation ?

Pour retrouver une liste de questions plus exhaustive, retrouvez la documentation officielle sur ce site.

Prévenir les participants de la date / heure finale de l’événement

Dans la page d’accueil, dans la partie « Les foodle que vous avez créés », cliquer sur l’événement à éditer puis aller dans l'onglet « Toutes les réponses »

Vous avez deux possibilités :

1 . Prévenir seulement les personnes ayant validées la date / heure de l’événement final

• Cliquer sur l'enveloppe se trouvant sur la ligne "Adesse email" et dans la colonne de l'heure / date finale (Exemple : La date finale est le Jeudi 2 Octobre, cliquer sur l'enveloppe de la colonne "jeu. 2 octobre")

2 . Prévenir toutes les personnes

• Cliquer sur l'enveloppe se trouvant sur la ligne "Adesse email" et dans la première colonne « nom ».
Pour finir, copier les adresses email puis coller les dans le champs « destinataire ».

Répondre à une invitation

Réception d'un mail vous invitant à définir vos préférences de dates / heures pour un événement. Pour définir vos préférences aller sur le lien présent dans le mail.

( Si vous n'avez pas d'identifiant alors passez à l'étape suivante )

Cocher les dates / heures qui vous conviennent puis valider via le bouton « Envoyer ».

Modifier ma réponse :

Aller sur le lien de l’événement, puis identifiez-vous. Cocher les dates / heures qui vous conviennent et valider via le bouton «Mise à jour».

Supprimer ma réponse  :

Aller sur le lien de l’événement, puis identifiez-vous. Valider via le bouton «Supprimer».